fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Voir les autres articles

Chronique de style

Tendance serpent : 3 façons d'adopter l'imprimé reptile

Les collections de chaussures et d’accessoires du Printemps-Eté 2016 font la part belle au print reptilien. Qu’il soit présenté dans une version naturelle ou colorée, on l’adore ! Alors, qu’est-ce qu’on attend pour craquer ?

Du python dans ses teintes naturelles pour l’élégance

Comme la jolie actrice américaine Elizabeth Olsen, on adopte l’imprimé reptile dans un panel de couleurs allant du beige au noir, en passant par le gris et le marron.

C’est sa version la plus classique mais aussi la plus classy ! Du coup, comme la star de 27 ans, on n’hésite pas à opter pour des escarpins à découpes, décolletés, lacés ou multi-brides, histoire d’ajouter une touche de sexyness à notre tenue. Des chaussures que l’on associe à des pièces kaki, comme un pantalon ou une veste de blazer, mais aussi à des basiques tout simples tels qu’un T-shirt blanc. Pas besoin d’en faire trop, nos shoes font tout le job !

L’imprimé serpent prend des couleurs

La fashionista Olivia Palermo possède un CV mode sans faute.

Alors, lorsqu’elle dégaine des escarpins aux écailles color-block, on peut la suivre sans hésiter. Cela fait déjà un petit moment que les chaussures en cuir printé façon serpent se sont parées de couleurs mais, cette saison, c’est en jaune, en bleu ou encore en vert d’eau qu’on les préfère.

Ces souliers sont parfaits pour réveiller même le plus classique des combos. La it-girl, quant à elle, a choisi d’associer ses escarpins en python coloré à un jean slim retroussé en bas, une blouse à rayures et une veste de blazer blanche. Et le résultat est canon !

L’imprimé serpent s’invite sur nos sacs

Le python n’est pas qu’à nos pieds.

La preuve avec la jolie Olivia Palermo, notre référence mode absolue, que l’on a pu voir avec un cabas XXL à l’imprimé reptilien au bras. C’est la touche wild qui upgrade son total look black !

Comme elle, on craque pour un maxi-accessoire façon python pour pimper notre silhouette casual en un instant.

Découvrez nos autres chroniques de style