fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Voir les autres articles

Chronique de style

Mariage : quelles chaussures
porter avec ma robe de mariée ?

Pour le grand jour, on veut que tout soit parfait. Qu’on ait un mariage bohème ou de princesse, nos souliers doivent être en parfaite adéquation avec le style de notre robe.

Pour un mariage
bohème

On rêve d’un mariage champêtre qui se déroulerait dans un grand jardin décoré de jolis lampions et de guirlandes de fleurs.

Notre robe ? Fluide, délicate et avec un peu de dentelle pour le côté rétro et pour pouvoir gambader dans les champs avec notre époux. Côté chaussures, on délaisse les escarpins trop stricts au profit de sandales plates en cuir tressé doré ou ornées de détails métalliques ethniques afin d’être à l’aise toute la journée.

On peut aussi opter pour des sandales compensées à l’esprit seventies avec des semelles en liège, en bois ou en corde, toujours dans cette idée de nature.

Pour un mariage chic

La musique classique résonne dans une somptueuse bastide située dans le sud de la France où tous nos proches sirotent une coupe de champagne.

Notre robe est moderne, épurée et surtout très élégante. Nos chaussures doivent être à la hauteur !

On mise sur une paire d’escarpins blancs open toes, des indémodables, ou sur des sandales à maxi-brides minimalistes si l’on se marie en plein été.

© Getty Images/Lumina Images

Pour un mariage de princesse

On a toujours été éblouie par les mariages princiers comme celui de Kate et William…

On s’imagine déjà déambulant dans un château avec notre robe faite de taffetas et de tulle, éblouissant au passage notre mari et nos convives. Aujourd’hui, c’est nous la star !

Pour aller avec notre wedding dress, on opte pour des souliers couleur or ou bronze, que ce soit en sandales, en escarpins ou en salomés, histoire de briller encore un peu plus.

Découvrez nos autres chroniques de style