fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Voir les autres articles

Chronique de style

La playlist de février dans
les boutiques San Marina

© Mercury (Universal Music) Louane

Louane «Maman»
de l’album «Chambre 12»

La jeune Louane s’est fait connaître en 2013 grâce au télé-crochet The Voice où elle est arrivée en demi-finale.

Elle décroche l’année suivantele rôle principal du film «La Famille Bélier», qui lui permet de remporter le César du meilleur espoir féminin 2015. En parallèle, elle sort son premier album «Chambre 12», dont est tirée la chanson très émouvante «Maman». Ce premier opus atteint les 500 000 ventes en quelques mois.

On retrouvera la jeune LouaneEmera en concert dès le 16 mars prochain au Zénith d’Orléans et le 17 mars au Zénith d’Amiens. Dès le 18 mai 2016, elle sera au Zénith de Paris jusqu’au 20 mai. D’autres dates sont à prévoir jusqu’au mois d’août.

© Kaiser/DPA/Abaca

Coldplay «Adventure of
a Lifetime» de l’album
«A Head Full of Dreams»

C’est sur les bancs de l’université, en 1996, que se formele groupe de pop britannique Coldplay dont le leader n’est autre que le beau Chris Martin.

Et c’est durant l’an 2000,avec la chanson «Yellow» extraite de l’album «Parachutes » que le groupe va connaître la consécration. Deux ans plus tard, leur renommée devient mondiale grâce à l’album «A Rush of Blood to the Head», suivi de quatre autres disques à succès. Le 4 décembre 2015, Coldplay sort son 7e opus baptisé «A Head Full of Dreams», dont la magnifique chanson d’amour «Adventure of A Lifetime».

Le groupe a annoncé une tournée mondiale qui débutera le 31 mars 2016. Il sera d’ailleurs présent au stade Charles Ehrmann, à Nice, le 24 mai prochain.

© Because Music

Christine and the Queens
«Paradis Perdus»
de l’album
«Chaleur humaine»

Christine and the Queens est auteur, compositrice, interprète et pianiste.

Sa carrière musicale débute en 2011 avec la sortie de son premier EP intitulé «Miséricorde», suivi de deux autres EP salués par la critique. Il faudra néanmoins attendre 2014 pour qu’elle rencontre le succès grâce à son premier album «Chaleur humaine». Ce dernier devient disque d’or. Le 13 février 2015, lors de la 30e cérémonie des Victoires de la musique, elle obtient la récompense d’artiste interprète féminine de l’année, la consécration !

En attendant de voir Christine and the Queens sur scène, on ne se lasse pas d’écouter le single «Paradis Perdus». Les plus chanceux pourront également la retrouver au festival de Coachella aux Etats-Unis le 15 et le 22 avril 2016.

© Startracks/Abaca

Pentatonix

Ce groupe originaire du Texas se compose de cinq chanteurs : Avi Kaplan, Kevin Olusola, Kirstie Maldonado, Mitch Grassi et Scott Hoying.

Après avoir remporté le télé-crochet américain The Sing-Offet signéavec Sony, le groupe sort quelques maxis (entre le single et l’album) qui rencontrent un beau succès auprès du public américain et sur Youtube. En 2015, Pentatonix remporte un GrammyAward pour leur medley de reprises des chansons de Daft Punk. L’album «Pentatonix», dans les bacsdepuis le 16 octobre 2015, s’est classé n°1 du Billboard 200 dès sa sortie.

Avant de pouvoir écouter ce phénomène sur scène, on écoute leurs nombreuses reprises sur Youtube sans modération !

Découvrez nos autres chroniques de style