fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Voir les autres articles

Chronique de style

Tendance colorama : les 3 couleurs pop de la saison à adopter !

Les collections du Printemps-Eté 2016 nous offrent de la couleur ! Dans un esprit Mondrian, on adopte des chaussures bleu roi, noires ou orange pour pimper notre allure.

Le bleu roi règne sur le pavé

L’actrice LupitaNyong’o a toujours un temps d’avance sur les tendances.

Comme elle, on craque pour des escarpins bleu roi afin de mettre en valeur nos looks printaniers. On adore les porter avec une robe noire près du corps pour un look glamour, mais aussi avec un slim brut et une blouse écrue légère pour une tenue plus casual. Dans tous les cas, cette teinte royale va nous embellir, surtout lorsqu’on aura les jambes hâlées (si ce n'est pas déjà le cas)… D’ailleurs, on n’hésite pas à jouer la carte du all over en arborant du bleu roi de pied en cap. On peut aussi tenter une silhouette color block en associant nos blueshoes à un pantalon noir, un top fluide violet et une pochette oversize orange.

Le noir reste une valeur sûre

Claire Danes, l’interprète de Carrie Mathison dans la série «Homeland» a misé sur des escarpins noirs vernis, sobres et élégants, pour accompagner sa robe asymétrique.

Ce choix de chaussures est judicieux au regard de sa tenue pour le moins originale ! Pour s’assurer de ne commettre aucun fashion faux-pas, mais aussi de rester chic, on mise nous aussi sur des souliers noirs. Cette teinte indémodable va habiller toutes nos paires de la saison : escarpins, sandales à talons, nu-pieds, etc. Ça tombe bien, le noir convient à tous les styles, du BCBG au rock, et ne se démode jamais.

L’orange fait son entrée dans notre shoesing

Le célèbre mannequin australien connaît chaque nouvelle tendance sur le bout des doigts.

La preuve, elle a déjà adopté des chaussures orange pour rendre ses tenues solaires ! La bonne idée à lui emprunter ? Twister des pièces pastel comme une robe nude, par exemple, avec des escarpins orangés pour un look de pin-up glamour. A l’instar de la jolie brune, on peut aussi rester plus sobre en associant nos souliers à un jean brut, un T-shirt blanc et un blazer bleu marine. Et si l’orange devenait le nouveau noir ?

Découvrez nos autres chroniques de style