fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Voir les autres articles

Chronique de style

Quelles sandales pour une
soirée cocktail ?

Pour briller en soirée, on s’inspire des stars du Festival de Cannes en choisissant des sandales chics et étincelantes. Voici notre sélection.

Les beaux jours permettent de profiter de soirées en extérieur. C’est l’occasion rêvée pour arborer de jolies sandales et dévoiler nos pieds. Pour trouver l’inspiration, on regarde du côté des stars passées par La Croisette, synonyme de glamour à la française.

Des sandales noires pour rester chic

Comme l’élégante actrice Natalie Portman, on se laisse tenter par des sandales à talons noirs qui demeurent un intemporel de notre shoesing.

Si la jolie brune a associé ces souliers à une robe volantée agrémentée de plumes, on les aime aussi avec une robe colorée.

De toute façon, elles vont avec tout. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on les adore ! Pour plus de sophistication, on peut jeter notre dévolu sur des modèles lacés, en cuir tressé ou à multiples lanières.

Des sandales colorées pour un brin de fantaisie

Emily Blunt est radieuse dans cet ensemble frais et élégant !

La star britannique a ainsi opté pour une paire de sandales à talons jaunes. Son astuce pour dompter les chaussures colorées sans faire virer perroquet ? Reprendre l’une des couleurs présentes sur sa robe aux motifs bleu layette, rose tendre, vert amande et jaune poussin.

Comme elle, on ose les sandales pop coordonnées à notre robe à print ou pour pimper une tenue trop dark. On ne va voir que nous !

Des sandales argentées pour briller

Pour se looker sur tapis rouge, l’actrice britannique Emily Blunt s’inspire de l’âge d’or Hollywoodien.

Elle a misé sur une longue robe fendue incrustée de pierreries argentées, qu’elle a associé avec des sandales métallisées.

On s’inspire de la jeune femme en dégainant une paire silver coordonnée à une robe lamée ou pour apporter de l’éclat à une petite robe noire. Ces souliers sont de vrais bijoux !

Découvrez nos autres chroniques de style