fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Voir les autres articles

Chronique de style

Fête des pères : bien chaussés de père en fils

Le 19 juin, c’est la Fête des pères. En panne d’idée cadeaux ? Ça tombe bien, San Marina a tout prévu ! Au programme : des chaussures branchées et élégantes, mais aussi une belle surprise.

Le papa est un super héros du quotidien. Alors ok, il ne sait pas voler ni lancer des rayons laser avec ses yeux mais il fait mieux que ça. Papa est celui qui chasse la petite araignée qui se baladait dans la chambre, monte un meuble en kit et change les ampoules.

C’est aussi lui qui prend notre petit bonhomme dans ses brasquand il a peur et le fait voler dans les airs quand il a besoin de rire. Alors pour la Fête des pères, notre homme mérite un cadeau encore plus cool qu’un mug en terre cuite et plus utile qu'une cape rouge. Pour lui faire vraiment plaisir, on lui offre une paire de chaussures, à coordonner à celle de notre bambin. On peut aussi le gâter avec le coffret spécial « Daddy Cool » imaginé par Burlington pour San Marina. A l’intérieur ? Trois élégantes paires de chaussettes à mixer avec tous ses souliers.

Papa va peut-être enfin accepter de jeter à la poubelle ses vieilles chaussettes trouées (si, si, on en a vu dans son placard).

Baskets

Des baskets,
l’atout style et confort

Papa est du genre joueur, est toujours le premier à emmener loulou au parc ? Il lui faut des baskets. D’autant que les sneakers sont devenues un incontournable du vestiaire de l’homme branché.

Pour ne pas se tromper, on mise sur une paire en cuir marron et aux semelles en gomme, aussi élégantes que confortables. A moins que l’on ne table sur un modèle façon denim, hyper tendance cette saison.

Nu-pieds

Des nu-pieds, les
indispensables de l'été

Papa passe son temps dans le jardin à faire semblant de tondre la pelouse alors qu’il compte les fleurs ?

On lui offre de beaux nu-pieds qu’il pourra porter durant toute la belle saison, avec un short comme avec un chino.

On privilégie les modèles en cuir noir, sobres et chics, qui ont également l’avantage d'aller avec l'ensemble des pièces estivales composant son dressing.

Derbies

Les derbies, les chaussures des élégants

Papa est un homme d’affaires qui ne quitte jamais son costume, même quand il aide notre fils à faire ses devoirs.

Pour lui, on pense à une paire de derbies en veau velours marine, un basique du genre.Très sympa aussi pour l'été, les modèles à semelles contrastantes blanches qui apportent une touche de modernité à ses tenues un brin formelles.

Découvrez nos autres chroniques de style