fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Voir les autres articles

Chronique de style

Top 3 des bottines de la rentrée

Quelle meilleure façon d’attaquer la rentrée du bon pied, que de chausser des bottines tendance ?
Low boots vernies, bottines burgundy, boots à sangles... voici notre sélection de it-shoes automnales.

Les low boots vernies,
la glam’touch !

Quoi de plus glamour qu’une paire de bottines vernies ? En cette période de rentrée, on adore leur style back to school.

Vues lors des défilés Automne-Hiver 2016/2017 Carven, Mugler ou encore Christopher Kane, les shoes qui brillent s’imposent comme les reines de la saison. Autre signe annonciateur de leur succès :la it-girl Gigi Hadid ne les quitte pas d’une semelle.

Comme elle, on ose l’ootfit all black, en veillant à mixer différentes matières : du cuir verni, du coton, de la laine bouillie, etc. C’est la clé d’un look monochrome réussi !

Les bottes basses
bordeaux,
pour un look automnal

Le bordeaux est LA couleur de l’automne ! Déjà très en vogue lors des saisons passées, il persiste et signe pour l’Automne-Hiver 2015/2016.

Repéré sur les défilés Elie Saab ou Dries Van Noten, il se décline en de nombreuses pièces et accessoires. Comme la chanteuse Taylor Swift, on aime notamment cette teinte sur des low boots, qui dénudent subtilement nos chevilles, coordonnées à un grand cabas.

Pour le reste de notre tenue, on mise sur du gris anthracite, du blanc cassé ou encore du bleu marine.

Les bottines
à sangles, so rock !

Outre les feuilles d’automne, octobre sonne aussi le retour des chaussures masives à sangles.

A l’instar du mannequin Behati Prinsloo, connu pour sa démarche assurée et son sens aigu du style, on opte pour une paire de boots à lanières. Ce type de chaussures à l’esprit motard est l’une desmust have de la saison. Preuve en est, ces boots ont été aperçues sur les défilés Automne-Hiver 2016/2017 Valentino et Isabel Marant.

On copie l’Ange Victoria’s Secret, qui a choisi d’associer ses shoes à une jupe droite en cuir zippée (autre it-pièce de la saison) et un T-shirt gris chiné, pour renforcer leur allure rock. Il ne nous reste plus qu’à partir en virée avec un beau biker !

Découvrez nos autres chroniques de style