fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Voir les autres articles

Chronique de style

Bordeaux is the new black !

Ultra-tendance, le bordeaux compte parmi les it-couleurs de l’Automne-Hiver 2016/2017. Avec sa tonalité profonde et élégante, cette déclinaison durouge s’affiche aux pieds de toutes les modeuses.

Envie de changer de nos traditionnelles chaussures noires ? On succombe à cette teinte star de l'automne sur des escarpins et des bottines. Cette fille à la pointe de la mode, c'est nous !

Des escarpins à
plateformes pour la
touche rétro

Envie de jouer les pin-up ?

On se juche sans hésiter sur une paire d'escarpins à plateaux compensés et à hauts, voire très hauts, talons. En bordeaux, of course ! Symbole du chic et du glamour, ces chaussures se marient particulièrement avec des pièces rétro. Quelques exemples ? Une jupe midi boutonnée, un flare brut taille haute ou encore un pantalon XXL en laine chinée. Ça, c'est pour la version jour. Le soir, on enfile une robe fourreau dans les tons marron orangé, à l’instar de Jessica Chastain.

Comme l'actrice, on se couvre d’un long manteau cintré en laine... à moins que l'on ne sorte le grand jeu avec une veste en fausse fourrure. So fency !

Des boots pour une
allure preppy

On pensait que les chaussures bordeaux étaient difficiles à marier ?

Taylor Swift nous prouve le contraire ! La chanteuse a opté pour le combo audacieux : robe bleue à losanges + caban couleur menthe givré + sac à bandoulière framboise + boots bordeaux. Et ça marche !

Peur du fashion faux-pas ? On se façonne un look preppy (plus easy) en misant, au choix, sur une robe noire à col claudine, un manteau trapèze, une blouse ivoire, un cardigan en laine ou encore une jupe plissée. Des basiques du genre ! Pour notre sac, ce sera un modèle en cuir patiné et à bandoulière ou rien… et si possible de la même couleur que nos shoes. On est parée pour affronter l’hiver… et la fashion police !

Des escarpins vernis
pour l'élégance

On grimpe d’un cran sur l’échelle du sexyness !

Les escarpins à bouts pointus, à talons aiguille et en cuir glossy sont la quintessence de la féminité. Et dans un rouge sombre, ils sont carrément hot ! Pour atténuer leur sensualité, on les porte avec un jean girlfriend, un chemisier noir et un manteau masculin.

A l’inverse, pour jouer la carte du glamour, on les associe à une robe seventiesau maxi-décolleté, comme Kate Hudson. Avec un trench en suédine et une clutch en satin, notre outfit sera parfait !

Découvrez nos autres chroniques de style