fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Voir les autres articles

Chronique de style

Les tendances bottes de
l’Automne-Hiver 2016/2017

Chaque automne, les bottes font leur come back. Plates ou à talons, en daim ou en cuir… ces chaussures occupent les podiums des défilés, mais aussi le shoesing des stars.

Parmi les raisons qui font qu’on a hâte de voir arriver l’hiver : porter des bottes ! En observant les silhouettes se succéder sur les catwalks, trois tendances se démarquent...

Du bordeaux, pour un
esprit couture

Mises à l’honneur par les chausseurs de luxe Gianvito Rossi et Jimmy Choo lors de leur dernière collection respective, les bottes bordeaux ont immédiatement tapé dans l’œil des modeuses, telles qu’Olivia Palermo.

Avec leur teinte sobre et élégante, ces bottes insufflent une dose de chic à nos tenues. On les aime à bouts ovales, pointus ou même carrés

La combinaison idéale ? Porter nos bottes avec une robe trapèze noire, des collants opaques et un caban noir. Ces dernières vont réveiller notre total look black. Pour un style plus casual, on opte pour le combo slim brut + pull à col roulé gris chiné + manteau en fausse fourrure bleu marine + bottes bordeaux. Et hop, on est au top !

Des bottes châtaigne,
à croquer !

Notamment aperçues chez Ralph Lauren Collection et Givenchy, les bottines hautes couleur châtaigne sont le nec plus ultra en matière d’élégance.

On les porte avec un gilet tout doux ivoire et une jupe sable pour un look cosy. On contraste les tonalités de beige de notre outfit avec un manteau dark et un sac noir.

Coup de cœur pour les bottes en daim, aux tiges légèrement plissées, de Jennifer Aniston. Basiques et chics à la fois !

Des bottes à
plateformes, pour
prendre de la hauteur

Féminines et intemporelles, les bottes à plateformes déambulent sur les podiums de Marc Jacobs et de Roberto Cavalli, pour ne citer qu'eux.

On assagit nos souliers à grand renfort de pièces preppy, comme une jupe plissée, un pull à col rond et un manteau évasé en tartan, à l’instar de Kate Middleton. En voilà une dégaine BCBG à la pointe !

On peut aussi les matcher à un slim brut, un chemisier à col Claudine et un long manteau d’homme en laine. Grâce à ces bottes, on est propulsée au sommet de la tendance !

Découvrez nos autres chroniques de style