fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Voir les autres articles

Chronique de style

Wishlist : des chaussures tendance pour un Noël canon !

Escarpins, derbies, cuissardes... tellement de shoes nous plaisent, que l'on ne sait plus où donner de la tête. Le Père Noël n'étant pas « no limit », on a porté notre choix sur trois paires. Nos coups de cœur de la saison.

En tant que shoes addict, on sait que des souliers seront forcément au pied de notre sapin de Noël. Oui, mais lesquels ? Voici notre wishlist de modèles à se faire offrir.

Cuissardes

Des cuissardes pretty (mais pas « woman »)

Cela fait plusieurs hivers qu'elles nous faisaient de l’œil, sans osé franchir le pas.

Cette saison est la bonne ! Pour dompter les cuissardes, on opte pour un modèle qui reprend les codes de la botte cavalière, en croûte de velours ou à l'aspect peau de pêche. Côté coloris : le noir reste une valeur sûre, mais les teintes automnales comme le taupe et le brique sont aussi très faciles à porter.

En haut, on mise sur des pièces longues, loose et dans des matières cocooning, à l'image d'un pull duveteux, d'un manteau peignoir en drap de laine ou d'un cardigan en grosse maille. En bas, on veut du court (mini-jupe trapèze, petite robe folk, etc.) ou du moulant avec un jean slim. L'hiver prochain, on tente les modèles en cuir et à hauts talons !

Escarpins

Des escarpins shiny

On revoit nos classiques !

Cette saison, les escarpins brillent de mille feux. Irisées, pailletées, vernies ou encore métallisées, ces chaussures nous prouvent qu'elles sont les reines du dance floor. Pour le Nouvel An, on ose le total look glitter en mixant une robe pailletée bleu nuit à des escarpins métalliques bleu marine. Il n'y a pas de mal à faire sa star.

Pour autant, ces souliers brillants ne sont pas réservés à nos folles soirées. Bien au contraire ! Une paire argentée en cuir façon croco ou un modèle verni en dégradé de couleurs est top pour réveiller une tenue casual type jean slim + chemise blanche + manteau masculin noir. L’originalité est à nos pieds.

Derbies

Des derbies rock

A l'origine, les derbies sont des chaussures que l'on a emprunté à notre homme.

Comme le jean boyfriend, le tailleur-pantalon et tant d'autres. Après avoir été revisitées à la sauce girly, c'est dans une version rockabilly qu'elles nous font craquer. Ça donne quoi ? Des modèles en cuir verni ou irisé, à semelles à plateformes ou crantées et sertis de rivets. On les adore avec un jean cropped, une chemise à carreaux, un perfecto et une pochette à bandoulière. La saison s'annonce rock 'n' roll !

Découvrez nos autres chroniques de style