fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Voir les autres articles

Chronique de style

La playlist de décembre dans les boutiques San Marina

© Badlands

« Girl In The City », le girl power selon Norma !

Connaissez-vous Norma ?

Originaire de Toulouse et parisienne d’adoption, cette chanteuse à la voix rocailleuse et puissante est surtout une artiste engagée. En juin 2016, la jeune femme sort le morceau « Girl In The City ». Elle y dénonce le harcèlement de rue, le sexisme ordinaire et la misogynie en général. Le tout sur un fond pop, blues et rock qui nous prend aux tripes.

Norma sera en concert à Rennes le 1er décembre 2016, à Paris le 7 et à Toulouse le 14. Si l’on ne peut pas se déplacer, on file télécharger son tout premier EP « Badlands », sorti le 18 novembre dernier.

© Abaca/Inf

« Holy War », le morceau puissant d’Alicia Keys

Le 4 novembre 2016 est une date à marquer d’une pierre blanche, puisque c'est celle de la sortie du quatrième album, baptisé « Here », d'Alicia Keys.

En est extrait le morceau « Holy War », une balade acoustique qui évoque les maux contemporains (guerre de religion, racisme) qui empoisonnent le monde.

Aucune représentation en vue pour l’artiste, qui ne s’est pas produite en concert à Paris depuis plus de trois ans. Alors si on veut l’écouter, on passe son CD en boucle.

© Blue Note

« Under my skin », la soul ensoleillée de Ben l’Oncle Soul

Sorti le 4 novembre 2016, le troisième opus de Ben l’Oncle Soul « Under My Skin » rend hommage à l’œuvre musicale de Frank Sinatra.

L’artiste, originaire des Caraïbes, s’est inspiré de la musique soul des années 1960, et a ajouté sa propre patte à la fois pop, reggae et jazzy.

On réserve nos places pour voir Ben l’Oncle Soul au Trianon (Paris), le 27 avril 2017.

© Abaca/Jensen David/PA Photos

« Heavy Entertainment Show », le divertissement selon Robbie Williams

Le roi de la pop british is back ! L’album « Heavy Entertainment Show » succède à une lignée de onze albums qui ont tous figuré au sommet des charts anglais.

Le roi de la pop british is back ! L’album « Heavy Entertainment Show » succède à une lignée de onze albums qui ont tous figuré au sommet des charts anglais. Un record égalé par le King, Elvis Presley. Pop, puissant, entêtant et grandiloquent, ce disque s'annonce comme l'un des meilleurs de sa carrière. En tout cas, une chose est sûre, c'est un remède anti-morosité.

« Heavy Entertainment Show » est dans les bacs depuis le 4 novembre dernier. Parfait pour tenir jusqu’au 1er juillet 2017, date à laquelle le chanteur se produira à Bercy (Paris).

Découvrez nos autres chroniques de style