fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Voir les autres articles

Chronique de style

Saint-Valentin :
l’escarpin et la pochette, nos atouts séduction

Pour faire tourner la tête de notre amoureux, le combo chaussures à hauts talons + petite clutch n’a pas d’égal. Des classiques qui se réinventent à chaque saison, pour notre plus grand plaisir. Comme celui de notre chéri !

© Getty Images/Rohappy

Les escarpins

Wild Wild Pump

Si la première Saint-Valentin avec une connotation amoureuse date du XVe siècle, le rouge qui envahit les vitrines pour l’occasion est bien plus récent.

Autrefois, cette fête permettait ainsi d’échanger des cartes de vœux et des fleurs aux couleurs multiples. Si renouer avec cette tradition nous permettait justement d’en finir avec les souliers rouges, vus et revus ?

C’est décidé, cette année, on jette notre dévolu sur des escarpins à l’imprimé reptile multicolore. So wild et so sexy. Ils rehausseront à merveille notre petite robe noire fétiche et surprendront notre homme. Le truc en plus : assortir notre pochette à l’une des teintes présentes sur nos chaussures, à l’instar du rouge, du turquoise et du jaune.

Avec ces escarpins qui associent élégance et originalité, l’effet waouh est garanti.

Les talons aiguilles

Miroir,
mon beau miroir

La Saint-Valentin, voilà une occasion de faire preuve d’audace. Après tout, le but n’est-il pas d’étonner et d’éblouir l’élu de notre cœur ?

Pour ce faire, pas question de ressortir notre robe à sequins de la Saint-Sylvestre. À la place, on mise sur des escarpins en cuir à l’effet miroir. Ces derniers reflètent la lumière jusqu’à la pointe de leurs talons aiguilles. Top pour en mettre plein la vue à notre cher et tendre !

On les porte avec un tailleur façon smoking, comme avec un top à fines bretelles blanc rentré dans une jupe plissée nude. Autre paire qui nous permettra de briller : les escarpins aux reflets métalliques trois ors (jaune, rose et blanc). On les aime avec un body noir dos-nu et un jean. Sans oublier quelques bijoux gold pour le rappel !

Les pochettes

Mourir d’amour
enchaîné

Notre mission : être la plus glamour possible.

Pour la réussir, le choix du sac est crucial. Pour cette soirée si spéciale, on délaisse donc les modèles oversize au profit d’une petite pochette. Ne dit-on pas que tout ce qui est petit est mignon ?

C’est aussi beaucoup plus élégant. Sans hésiter, on opte pour un modèle avec anse en chaînette. Un must have d’où émane une élégance naturelle, pour une allure so chic.

De toute façon, on n’a pas besoin d’emmener plus qu’un rouge à lèvres et un miroir (pour les retouches beauté) et notre téléphone (pour les textos enflammés).

Découvrez nos autres chroniques de style