fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Voir les autres articles

Chronique de style

La playlist d'avril dans les boutiques San Marina

© ABACA

Ariana Grande, la nouvelle
révélation pop

Il y a un mois, Ariana Grande dévoilait les dates de sa tournée mondiale Dangerous woman sur un compte Instagram dédié.
Ses dates françaises ? Le 7 juin à Paris et le 9 juin à Lyon. À vos agendas !

Sorti en mai 2016, le 3ème album de la chanteuse Américaine s’offre un titre évocateur : Dangerous Woman. Manifeste de la femme sexy, sûre d’elle, mais douce quand il le faut, l’opus signe le renouveau de la pop. On y trouve, entre autres, un sulfureux duo aux vibes reggae avec Nicki Minaj, Side to side, et un hommage à l’ère Disco, avec Greedy. Un mix d’influences bien maîtrisé.

© Barcroft Images/ABACA

Bruno Mars, toujours aussi
funky

En novembre dernier, le crooner Américain présentait son nouvel album 24K Magic. L’occasion pour le chanteur d’annoncer sa tournée mondiale, passant par l’hexagone entre avril et juin 2017.

Le retour de Bruno Mars est fracassant. Et pour cause, les titres de son dernier opus sont toujours aussi entraînants, portés par des mélodies funk et rétro.

Parmi elles, 24K Magic, classée numéro 1 dès sa sortie, That’s What I Like, subtil mélange de hip-hop, pop et R&B, et Versace On The Floor, une ballade sensuelle aux influences 80’s.

© ShootPix/ABACA

Katy Perry, une grande
joueuse

Pour faire découvrir son nouveau single Chained To The Rythm, Katy Perry s’est lancée dans un teasing un peu fou, aux allures de chasse au trésor.

Une semaine avant la sortie officielle du morceau, la chanteuse américaine avait disséminé des boules disco aux quatre coins du globe. Ces dernières étaient en réalité des lecteurs MP3, où les fans pouvaient brancher leurs écouteurs et profiter du nouveau tube l’espace de quelques secondes. Heureusement, le suspens a pris fin le 10 février, date à laquelle Chained To The Rythm a été twitté.

© Zabulon Laurent/ABACA

Petit Biscuit, le jeune
virtuose de l’électro

À seulement 17 ans, Mehdi Benjelloun alias Petit Biscuit, s’est imposé dans le monde de l’électro avec le morceau Sunset Lover, visionné plus de 25 millions de fois sur Youtube.

C’est ce qu’on appelle un succès 2.0. Repéré sur la plateforme en ligne SoundCloud, Petit Biscuit fait décoller son audience en publiant la vidéo officielle du single Sunset Lover, en septembre 2016.

Une belle notoriété qui propulse le jeune lycéen sur le devant de la scène. Une performance live à découvrir dès le mois d’avril, dans de nombreux festivals à travers la France et le 21 novembre 2017 au Zénith de Paris.

Découvrez nos autres chroniques de style