fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Voir les autres articles

Chronique de style

Top 3 des modèles tendance
ethnique

Entre petites franges sauvages, pompons acidulés et perles de rocaille, les sandales ethniques apportent un grain de folie à votre look estival. Notre top 3 des modèles les plus craquants !

© Bertrand-Hillion Marie-Paola/ABACA

Les plagettes à pompons

Les plagettes à pompons,
pour une touche fantaisie

Elles sont appréciées en été pour leur côté hippie-chic.

Généralement, leurs pompons s’installent sur le cuir et côtoient des couleurs vives. Un mix original qui suffit à booster un look casual, jean slim et tee-shirt loose à l’appui, ou à doper une combi-short. Pour un look bohème à souhait, misez sur des sandales qui se nouent à la cheville. Un must-have !

Les nu-pieds

Les nu-pieds ornés
de perles, raffinés
et colorés

Brodés de perles de rocaille, ces nu-pieds séduisent pour leur esprit folk.

À la fois élégants et confortables, ils se marient à merveille avec une robe longue florale, une salopette kaki ou encore une jupe trapèze imprimée. Le truc en plus ? Habillez vos ongles avec un vernis acidulé : jaune, turquoise, vert lagon, etc. Un bel écho à la sandale joyeuse que vous portez !

Les sandales à franges

Les sandales à franges,
le détail mode

Aperçues sur les bottines cet hiver, les franges twistent désormais nos sandales. Disposées à l’avant du pied ou au niveau des chevilles, elles insufflent illico un style Far West à votre tenue.

Les sandales frangées se portent avec tout : une robe à l’encolure Bardot, un pantalon fluide ou un short en jean. Vous avez l’embarras du choix ! Pour plus d’originalité, délaissez les traditionnels modèles en daim au profit d’une version métallique en cuir. So shiny.

Découvrez nos autres chroniques de style