fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Voir les autres articles

Chronique de style

La playlist de juillet dans les boutiques San Marina

© Flores Vince/AFF/ABACA

Shakira, le retour
de la bomba latina

Le 11ème album de la chanteuse est sorti en mai dernier et s’intitule « El Dorado ». Un hommage à sa terre natale : la Colombie.

En 2016, deux morceaux avaient anticipé l’arrivée de ce nouvel opus : « Chantaje » et « Me enamore ». Le premier évoquait les thèmes du désir et de la tentation, le deuxième, aux sonorités reggae, est une déclaration d’amour à son compagnon Gerard Piqué. Vibrant !

© JPA/AFF/ABACA

Charlie Puth, un cœur brisé

Après le succès phénoménal de l’album « NineTracksMind » sorti en 2016, le jeune chanteur revient avec le single « Attention ». Un morceau groovy qui prend des allures de règlement de compte.

À peine dévoilé, le titre est un carton. Charlie Puth y dévoile une facette plus électro et un texte inspiré d’une histoire vraie adressé à une ex-petite amie. Cette dernière maladivement jalouse fait vivre un enfer à l’artiste. Une chanson qui annonce à coup sûr l’arrivée d’un second album. On a hâte !

© Van Tine Dennis/ABACA

Nelly Furtado,
la renaissance

Tomber pour mieux se relever, pourrait être la devise de Nelly Furtado. Après l’échec d’un album passé inaperçu en 2012, la chanteuse revient avec un nouvel opus plus intime, « The Ride ». Et c’est réussi !

Un retour qui sonne comme une résurrection. NellyFurtado revient avec de nouvelles sonorités, plus indie et électro-pop. Elles accompagnent des paroles tantôt désespérées, tantôt pleine d’espoir, signes du long chemin parcouru. Un come-back audacieux et libérateur, salué par la critique.

© Newscom/ABACA

Bob Dylan, un album vintage

Légende du rock et lauréat du dernier prix Nobel, Bob Dylan a sorti un triple album de reprises nommé « Triplicate » en mars dernier.

Ici, l’artiste reprend trente grands classiques de la musique américaine, essentiellement issus des années 30, 40 et 50. Parmi les artistes revisités, on retrouve Franck Sinatra, Lee Adams ou encore Charles Strouse. Un voyage dans le passé sur fond de notes jazz.

Découvrez nos autres chroniques de style