fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Voir les autres articles

Chronique de style

La playlist du mois d’août dans les boutiques San Marina

© De Boer Sara/Startraks/ABACA

Demi Lovato,
retour sur les ondes

Comme bon nombre d’artistes, la chanteuse américaine annonçait le 11 juillet la parution de son nouveau titre sur Instagram. Un morceau qui fait suite à l’album «Confident» sorti en 2015.

Intitulé «Sorry not sorry», le single mixe des influences soul et R&B. Le rythme y est entraînant et le message libérateur. «Je me sens bien maintenant» dit-elle au monde entier, et plus particulièrement, aux «haters». Une chose est sûre, vous entendrez forcément sa chanson sur les plages cet été !

© Rollins Chase/AFF/ABACA

Charlie Puth,
un album plus personnel

L’album «Nine Track Mind» a enfin son successeur. Il s’appelle «Voice Notes» et sa sortie est prévue pour l’automne. Encore un peu de patience !

Le titre de son nouvel opus n’est pas choisi au hasard. Il fait écho au processus de création du jeune artiste : «(…) chaque chanson est venue d’une note vocale enregistrée sur mon iPhone». Les dessous de son travail dévoilés, le jeune chanteur a laissé entendre qu’il y aurait beaucoup de suprises à découvrir. De quoi faire durer le suspens.

© Marechal Aurore/ABACA

Louane, enfin de retour

Après s’être éloignée de la chanson pour se consacrer au cinéma, la jeune chanteuse revient sur la scène musicale avec un tube estival nommé «On était beau».

Cette fois-ci, Louane s’essaie dans une vibe plus électro et s’entoure des meilleurs, comme Aaron Ottignon compositeur du célébrissime «Papaoutai». Le texte, lui, évoque un amour perdu et crée un joli contraste avec le beat en toile de fond. À écouter d’urgence !

© Mok Yui/PA Photos/ABACA

Jay-Z, une révélation choc

Alors qu’il dévoilait son nouvel album en juin dernier, un titre a suscité de vives réactions parmi les fans. Il s’agit de «4 : 44», un morceau où Jay-Z admet avoir trompé Beyoncé. Ambiance…

Dans ce titre, les paroles sont explicites et laissent peu de place au doute : «Pourquoi vouloir un ménage à trois quand tu as une âme sœur ?». Une confession surprenante qui arrive après des mois de déni. Un album sincère dans son ensemble, sur lequel on peut entendre Damien Marley ou encore Franck Ocean.

Découvrez nos autres chroniques de style