fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.
Mon espace fidélité

Voir les autres articles

Chronique de style

Zoom sur les escarpins
incontournables de la rentrée

Pour accompagner une belle tenue ou booster un look casual, les escarpins sont devenus incontournables. Déclinés à l’infini, côté matières et coloris, ils se veulent au plus près des tendances mode de l’automne-hiver 2017/2018.
Prête à craquer ?

© Grinvalds

Bi-matière

L’escarpin bi-matière,
toujours aussi tendance !

Le jeu de matières fait son come-back à la rentrée.

S’il existe de multiples conjugaisons, notre cœur penche pour l’alliance du cuir lisse et du cuir velours. Surtout lorsque celle-ci s’invite sur une paire d’escarpins à talons fins et aux bouts pointus. Des souliers à porter avec un jean mom, un top noir et un blazer pour un style remarquable et une élégance folle.

Bicolore

L’escarpin bicolore
pour une allure de
femme fatale

« En rouge et noir, j’afficherai mon cœur » chantait Jeanne Mas en 1986.

En effet, rien de tel que ces deux coloris, flamboyant et profond, pour augmenter son pouvoir de séduction et en faire chavirer plus d’un. Chose dite chose faite, enfilez une paire d’escarpins aux couleurs de ladite chanson, dotée de talons aiguille et d’un décolleté vertigineux. La température grimpe…

Attisez les flammes avec une robe moulante ou calmez le jeu avec un slim noir. À vous de voir !

Glossy vernis

L’escarpin verni, entre sobriété et raffinement

Si ce modèle plaît tant à l’arrivée de l’automne, c’est pour son cuir vernis qui protège nos jolies chaussures de la pluie.

Combinez la matière au coloris phare de la saison : le bordeaux. Pour un confort absolu, misez également sur un talon épais et une pointe arrondie. Un modèle à mixer à toutes les tenues du quotidien, du jean loose à la jupe trapèze en passant par la robe patineuse.

Découvrez nos autres chroniques de style