fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Voir les autres articles

Chronique de style

Les modèles patine pour hommes :
un savoir-faire signé San Marina

Entre nuances et contrastes, la patine donne du caractère à vos chaussures en cuir. Mais n’est pas maître en la matière qui veut ! Chez San Marina, cette technique méticuleuse se développe dans les ateliers avec passion. Tout un art !

© Nadtochiy

Les derbies

Les derbies, le mix entre
confort et style

Moins formelles que les richelieus, les derbies sont parfaites pour être portées au quotidien sous un jean ou un pantalon chino.

Pour vous démarquer, misez sur un modèle au dégradé subtil, dont l’effet se veut vieilli. Vous aurez ainsi des derbies à l’aspect unique !

Les richelieus

Les richelieus, chics et sobres

Intemporelles et élégantes, les richelieus ponctuent avec brio les tenues les plus guindées, comme les costumes.

Mais elles peuvent aussi se porter de façon plus décontractée, avec un jean slim et une chemise blanche. Pour sortir du lot, optez pour une paire avec un dégradé plus foncé vers le bas. Le must du raffinement !

Les Chelsea boots

Les boots, pour une touche vintage

Indispensables du dressing masculin, les Chelsea boots sont identifiables grâce à leurs bandes élastiques sur les côtés.

Faciles à enfiler donc, elles peaufinent un look rock composé d’un slim noir et d’un pull oversized, ou se la jouent plus sophistiquée avec un pantalon de costume et un caban. Peu importe votre style, préférez-les avec un jeu de teintes propre à la patine pour un rendu plus rétro.

Pour entretenir la patine de vos souliers, nourrissez le cuir avec une crème spéciale une fois par semaine. Laissez sécher 30 minutes, puis essuyez avec un chiffon.
Facile non ?

Découvrez nos autres chroniques de style