fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Tendance : Top 5 des tendances enfants de la rentrée

Retour haut de page

La fin des vacances approche. Mais avant de se focaliser sur l’achat des fournitures scolaires de nos chérubins, on commence par faire le plein de chaussures pour la rentrée. On a sélectionné les cinq modèles phares pour bien attaquer l’année !

Les slip-on

On se remet dans le bain de la rentrée scolaire avec des chaussures pour enfant qui ne font pas mal aux pieds. Le meilleur modèle de chaussures pour l’école ? Des souliers ultra confortables comme les slip-on ! Elles vont permettre à vos enfants de redémarrer tout doucement, mais avec un style impeccable. L’avantage avec elles, c’est qu’en plus d’être cool, elles sont unisexes. Pour la touche girly, on privilégie un modèle montan effet peau de serpent, et pour nos petits hommes, un classique gris souris.

Les boots

Incontournables à la rentrée, les boots vont accompagner nos petits monstres tout au long de l’automne. On ne les choisit pas tristounes, au contraire, les boucles et les motifs sont les bienvenus pour égayer la saison. En revanche côté couleur, on reste sobre, avec des marrons, des gris anthracite ou du noir, contrastant avec les couleurs flashy des sandales et des vernis à ongles des beaux jours.

Les desert boots

Les petits garçons veulent jouer les aventuriers à l’école, et cela commence par le style. La solution ? Les desert boots, indémodables et ultra confortables, elles leur donnent de l’allure et du piquant, comme les grands. Les modèles bicolores ont davantage de peps, alors on craque pour des associations fun et intemporelles, type bleu marine et blanc ou camel et bleu.

Les ballerines

Pour les petites écolières, on mise sur des chaussures aussi craquantes qu’élégantes : les ballerines. Si l’on veut que nos fillettes soient au top de la tendance scolaire, on opte pour des modèles argentés à paillettes ou pour du jean clouté. Un seul mot d’ordre, on ne joue pas les petits rats de l’opéra, chaussée de ballerines nude discrètes. Il faut des souliers qui brillent de mille feux au retour des vacances !

Les baskets montantes

Comme les slip-on, les baskets montantes vont aux garçons comme aux filles. Pas de jaloux, il y en a pour tous les goûts et surtout pour les petits rois du bling-bling. Cette saison, les sneakers se parent de cuir doré et de strass pour un look clinquant mais pas too much. Avec leurs chaussures pour l’école, on parie que nos enfants vont être les stars de la cour de récré’ ?