fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Tendance tropicale : de l'exotisme dans nos looks !

Retour haut de page


Plus qu’une tendance, l’imprimé tropical est devenu un incontournable de la belle saison. Alors quoi de neuf sous le soleil pour le Printemps-Été 2015 ?

C‘est la jungle dans notre shoesing !

Que l’on se rassure, les feuilles de palmier, les fleurs d’hibiscus, les animaux sauvages et les oiseaux de Paradis sont toujours les invités d’honneur de notre vestiaire estival… sauf que cette saison, ils se mélangent entre eux. Il n’est donc pas rare de voir se côtoyer sur un même tissu des plumes colorées, des feuilles luxuriantes et des taches de léopard, comme c’est le cas avec le nouvel imprimé star de San Marina baptisé Amazonia.

Sélection produit

Plus de fun et toujours glam’ avec la tendance tropicale !

Certains créateurs de mode, à l’image de Marni, Philipp Plein, Roberto Cavalli, Léonard Erdem, et Rag & Bone se sont également amusés à revisiter cet imprimé en le mixant à du camouflage, en le parant de couleurs vives façon pop art, en imaginant des fleurs XXL à l’esprit japonisant, ou encore en y ajoutant des lignes graphiques.

Sélection produit



La bonne attitude mode ?

On adopte cette tendance tropicale en mix & match sur des chaussures et sur des accessoires tendances. C’est beaucoup plus easy-to-wear. Et c’est surtout idéal pour apporter de la chaleur à toutes nos silhouettes ! On opte, par exemple, pour des escarpins peep toe au print exotique, que l’on porte avec une jupe crayon noire, une chemise en jean, et une pochette à l’imprimé léopard. Seconde option, on jette notre dévolu sur des ballerines tropicales, que l’on associe à un jean skinny, un sweat blanc, un maxi collier, et un sac besace en veau velours ethnique vert palmier. C’est les vacances avant l’heure, on se voit déjà au Brésil ou ailleurs !

Sélection produit