fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Retour haut de page

Si certaines réfléchissent à leur liste de cadeaux de Noël dès la rentrée, pour d’autres, c’est un peu plus compliqué.
Pour celles qui manquent d’inspiration, nous avons dressé un top cinq des chaussures, des sacs et des accessoires que toutes les femmes aimeraient trouver au pied du sapin.
Espérons que vous avez été sages et que le Père Noël aura envie de vous gâter.

Des bottes motardes fourrées

Cet hiver, on a envie de lover nos pieds dans des bottes fourrées cocoon. On aime ce modèle à l’allure de boots motardes, très rock, grâce à sa large sangle en métal vieilli, et entièrement molletonné de fourrure façon peau de mouton retournée. Comment porter ces bottes fourrées ? Avec une jupe en cuir, des collants en laine, et un pull en cachemire gris. Mais on peut aussi leur faire un revers afin de rendre la fourrure apparente et les associer à un slim et une blouse folk. On a enfin trouvé des boots chaudes qui ne ressemblent pas à des après-ski !

Un bracelet à multiples chaînettes argentées

Les bijoux font partie des incontournables des cadeaux de Noël pour femme. Oui, mais pas n’importe lesquels ! Nous, celui que l’on veut est un bracelet façon maxi-gourmette composé de multiples chaînettes silver. Un bijou ultra-tendance puisque les maillons métallisés sont le détail mode de la saison. On glisse cet accessoire rock à notre poignet pour chiciser nos silhouettes les plus wild, mais aussi twister nos tenues les plus classiques.

Des bottes cavalières en cuir velours façon cuissardes

Cela fait longtemps que l’on a dans l’idée d’adopter une paire de cuissardes, sauf que l’on n’a jamais osé à cause de l’image de shoes sexy qui leur colle aux semelles. Mais ça, c’était avant de tomber sur ces bottes hautes de cavalière. Avec leurs petits talons carrés et sages, leur cuir velours noir élégant et leurs lignes épurées, elles nous ont donné envie de franchir le pas. On les porte avec une mini-robe trapèze pour une allure sixties ou avec un combo slim brut + chemise blanche + perfecto en cuir pour un look plus rock.

Un sac à dos chic en cuir noir

Que l’on se le dise, le sac à dos a définitivement quitté le lycée pour envahir la fashion sphère. Dans sa version it-bag, il est en cuir lisse noir, a une forme graphique, et possède des détails rock comme un maxi-zip et une fermeture en mousqueton, à l’image du modèle Seisma. C’est le sac pratique et tendance de la saison qu’il nous faut !

Des bottines à bouts pointus kaki

Le kaki s’est invité sur les podiums de l’Automne-Hiver 2014/2015, alors évidemment, on se devait de le convier dans notre shoesing. Et de l’inscrire sur notre wishlist ! Nous, on a flashé sur ces bottines à sangles métalliques qui ont la particularité d’avoir des talons aiguilles en métal argenté mat, et qui se révèlent juste parfaites pour arborer une silhouette dans la tendance army chic. Pas question de passer à côté de ce must-have de la saison. On le veut pour Noël !