fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Retour haut de page

Lorsque les 12 coups de minuit résonneront le soir du 31 décembre, nous serons en 2015. Mais pour franchir le pas de cette nouvelle année avec élégance, encore faut-il avoir les bons souliers ...

Pour les femmes, la tentation est grande de se transformer en princesse, à grand renfort de robe à sequins, de jupe tutu ou encore de tops à strass. Seulement nous, pour célébrer en beauté le passage de 2014 à 2015, on préfère miser sur de belles chaussures. C’est aussi le meilleur moyen d’éviter un fashion faux-pas que notre copain Marcus se fera un malin plaisir d’immortaliser grâce à son smartphone. L’idée ? Booster notre silhouette de fête grâce à une paire de statement shoes. Des chaussures qui prennent la forme de stilletos rouge passion, de boots à l’imprimé python métallisé ou d’escarpins miroitants au motif écailles de sirène. Habiller nos pieds passe aussi par des souliers dotés de détails ultra-féminins tels qu’un décolleté à l’avant du pied, des fines brides aux chevilles, des jeux de découpes, ou des talons aiguilles. On pense aussi à prendre avec soi une paire de ballerines glitter ou silver, on ne sait jamais. Pas question d’écourter la soirée pour cause de maux de pieds !

La Saint-Sylvestre est l’occasion de faire la fête entre amis, de savourer un bon repas et de faire tinter les coupes de fines bulles. Mais c’est aussi la soirée où l’on se met sur son 31 !

Les combos gagnants ? Des escarpins à bouts pointus en cuir verni rouge que l’on porte avec un tailleur pantalon noir, et sous lequel on glisse un bustier (plus audacieux qu’une chemise blanche) pour un look masculin-féminin des plus canons. On peut aussi se laisser tenter par des boots noires à talons métalliques que l’on associe à un short ample noir (et des collants opaques), un chemisier fluide en soie ivoire, et une veste courte à sequins argent. Cette saison, les combinaisons ont également été élevées au rang de must-have.
On en profite donc pour dégainer notre combi-pantalon dos-nu, que l’on mixe à un perfecto en cuir et des escarpins à l’imprimé croco. Quant à la traditionnelle petite robe noire, elle est bien évidemment l’invitée d’honneur de cette soirée de réveillon (et une valeur sûre), à condition de booster son potentiel glamour à l’aide d’escarpins aux brides entrelacées.
Et ensuite ? Il suffit de peaufiner notre look avec des accessoires rock et sophistiqués. Pour l’occasion, on switche notre cabas du quotidien contre une pochette silver ornée de clous ou un petit sac à l’effet matelassé et à chaînette. Puis, on mise sur des bijoux qui n’ont rien de timides comme des manchettes, des colliers en cascade ou des pendants d’oreilles.

Jouer la carte de la sobriété sur la tenue a l’avantage de nous permettre de s’amuser avec les accessoires glamour, alors autant en profiter. Et bonne année !