fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Voir les autres articles

Chronique de style

Notre wishlist de Noël

A l’approche des fêtes de fin d’année, il est l’heure de dresser notre liste de cadeaux de Noël. On en profite pour demander les it-shoes et accessoires de la saison. Voici notre sélection.

Cuissardes

Des cuissardes
d’officier

Cette saison, la mode se met au garde-à-vous. Pour être pile dans la tendance, on commande au Père Noël une paire de cuissardes à l’esprit officier qui s’accorde parfaitement à une robe pull et à un caban en laine… à moins que l’on préfère les porter avec un jean slim et un petit pull marin. Une chose est sûre : on espère voir ces cuissardes au pied de notre sapin !

Manchettes

Une manchette au style
art déco

C’est LE cadeau qui fait plaisir, le bijou de la saison qu’on peut porter en journée comme en soirée en fonction de notre tenue. On veut cette manchette qui mélange les matières comme le cuir et le métal martelé, ce qui lui confère un style Art déco très tendance. En version jour, on la porte avec un jean slim, une blouse fluide et une paire d’escarpins noirs. Quand l’heure est à la fête, on enfile notre plus jolie petite robe noire et nos escarpins métallisés. La manchette devient alors la signature de notre look.

Boots

Des boots sanglées

On craque pour cette paire de boots qui accumule les détails tendance de la saison ! Couleur ambre, épais talons contrastés et longues sangles qui enlacent plusieurs fois nos chevilles, ces boots ont tout pour nous faire succomber. On les associe à un jean brut, une chemise en denim et un long manteau bleu marine pour un look sans fausse note.

Pochette

Une pochette
en bandoulière

Le détail mode de la saison ? Porter sa pochette en bandoulière la journée et la tenir à la main en soirée. Grâce à sa bandoulière, cette pochette se transforme en véritable accessoire chic pour sortir. Un double emploi pratique pour toutes les working girls qui enchaînent les rendez-vous professionnels et les soirées entre copines. On craque pour ce modèle à l’esprit rock façon cuir noir et orné de plusieurs rangées de petits studs dorés qui donne un côté festif à toutes nos tenues. C’est LE sac qu’il nous faut !

Bottes

des bottes bleu marine

Avec leurs fines lanières à boucle dorée qui enlacent nos chevilles et leurs talons vertigineux, ces bottes hautes bi-matière infusent une dose de féminité à nos tenues. Associée à une jupe droite et un pull en maille fine, elles nous rendent sublime en un instant. On a été très sage cette année, alors on mérite bien ce joli cadeau !

Découvrez nos autres chroniques de style