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QUESTIONS FREQUENTES

    Mes commandes

  • Comment passer une commande ?

    Étape 1 : Je fais mon shopping.

    Deux possibilités : 
    - Cliquez sur la loupe située en haut des pages et entrez un mot clé (ex : botte) ou une référence (ex : VAUDOU) dans le moteur de recherche qui apparait.
    - Ou sélectionnez directement le type de produit que vous recherchez dans les rubriques proposées. Sélectionnez le ou les articles que vous souhaitez acheter en choisissant la couleur et la pointure puis cliquez sur "Ajouter au panier".
    A tout moment, vous pouvez consulter le contenu de votre panier en cliquant sur le pictogramme sac représentant votre panier en haut de chaque page du site. Vous pouvez également en modifier le contenu lors de l’étape suivante.

    Étape 2 : Je valide mon panier.

    Cliquez sur l’icône panier en haut de la page. Ici, vous pouvez modifier les quantités, supprimer des articles ou reprendre votre shopping en cliquant sur le lien « CONTINUER MON SHOPPING » situé sous le bouton COMMANDER.
    Après avoir vérifié le contenu de votre commande, cliquez sur « COMMANDER »

    Étape 3 : Je saisis/vérifie mes coordonnées de Facturation.

    Possibilité 1 : je ne possède pas de compte : 
    - Cliquez sur « CREER MON COMPTE ».
    - Remplissez le formulaire en veillant à remplir tous les champs obligatoires puis cliquez sur « VALIDER ».

    Possibilité 2 : je possède déjà un compte :
    - Complétez avec vos identifiants et cliquez sur « VALIDER ». Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le retrouver en cliquant sur « MOT DE PASSE OUBLIÉ ». 

    Étape 4 : Je saisis/vérifie mes coordonnées de Facturation & Livraison.

    Vérifiez votre adresse de facturation et sélectionnée la en cliquant dessus. Si vous souhaitez en ajouter une nouvelle, cliquez sur « Nouvelle adresse ».
    Par défaut, l’adresse de livraison proposée est la même que l’adresse de facturation : si vous souhaitez être livré(e) à cette adresse, cliquez sur « VALIDER » ; si vous souhaitez être livré(e) à une autre adresse, sélectionnez « Livraison à une autre adresse ».
    Renseignez la puis cliquez sur « VALIDER ».

    Étape 5 : Je choisis mon moyen de paiement sécurisé.

    - Vérifiez le récapitulatif de votre commande. Vous pouvez modifier chaque information en cliquant dessus.
    - Sélectionnez votre type de paiement : VISA, MASTERCARD, CARTE BLEU ou PayPal en cochant sur la case du type de paiement de votre choix. (Pour en savoir plus, reportez vous au chapitre « MES PAIEMENTS »).
    - Validez les conditions générales de ventes en cochant la case.
    - Cliquez sur « VALIDER MA COMMANDE ».
    - Vous allez être dirigé(e) vers le site de paiement sécurisé SIPS-ATOS WORLDLINE.
    - Si vous avez opté pour le règlement par carte bancaire, saisissez vos coordonnées bancaires et une page vous confirmera votre paiement. Vous recevrez alors un mail de confirmation de votre commande. 
    - Si vous avez opté pour le règlement par PayPal, vous êtes dirigé(e) vers le site sécurisé de paiement PayPal. Vous avez uniquement besoin de vos identifiants, adresse email et mot de passe, préalablement obtenus en créant un compte sur Paypal. Un email du site PayPal vous sera alors adressé pour vous informer que vous avez autorisé un paiement à SAN MARINA. 

  • Ma commande a-t-elle bien été prise en compte ?

    Une fois votre paiement validé :
    Une note apparaît à l’écran et vous indique immédiatement que votre paiement est confirmé.
    Automatiquement, un e-mail de confirmation vous est envoyé vous indiquant le numéro, le détail ainsi que la validation de votre commande et de votre paiement. Visualiser vos commandes depuis votre espace Mon Compte, accessible en haut à droite des pages du site, en cliquant sur « MES COMMANDES » dans le menu.

    Puis-je modifier ma commande ?

    Vous pouvez modifier votre commande tant que celle-ci n’a pas été validée (paiement confirmé). En cliquant sur MON PANIER, vous pouvez supprimer le ou les articles que vous ne souhaitez pas recevoir avant de réaliser votre commande. Il vous est impossible de modifier le contenu d’une commande qui a été validée.

    Dans l’espace MON COMPTE accessible en haut de chaque page du site, consultez tout d’abord la rubrique MES COMMANDES située dans le menu à gauche. Sur cette page, vous trouverez toutes les informations relatives à votre commande. Le statut vous indiquera si cette dernière est « en attente » si elle n’est pas encore traitée ou « expédiée » si cette dernière a été envoyée.

  • Mes chaussures

  • Quelle est la signification des symboles des matériaux constituant la chaussure ?

    Les informations sur les matériaux composant vos chaussures se trouvent sur leur emballage, à l'intérieur de la chaussure ou sur un autocollant posé sur le dessous de la semelle. Elles sont souvent présentées sous forme de symboles :

    Tige (dessus de la chaussure)

    Doublure et première de propreté (semelle intérieure de la chaussure)

    Semelle extérieure

    Cuir

    Cuir enduit (recouvert d'une couche plastique)

    Textile

    Autres matériaux (PVC, PU)

  • Puis-je acheter en ligne toutes les chaussures SAN MARINA de la collection en cours ?

    Tous les modèles ne sont pas disponibles sur notre boutique en ligne. Cette saison, seuls certains de nos articles font l’objet d’une vente en ligne. Cette offre va évoluer au fil des collections. L’ensemble des modèles vendus en ligne est directement accessible dans les rubriques situées à gauche sur la barre des menus.

  • Où trouver les informations techniques d’un produit ?

    Lorsque vous venez de cliquer sur un produit, une nouvelle page s’ouvre. Cette dernière correspond à la fiche produit. En dessous de la photo, sous le bouton AJOUTER AU PANIER se trouve plusieurs onglets : le descriptif du produit sur le premier (pour les chaussures compensées ou à talon, la hauteur est toujours indiquée à la fin du texte), la composition sur le second et enfin des conseils d’entretien pour le troisième. Dans les listes déroulantes juste en dessous de la photo, vous trouverez les informations liées aux différentes couleurs et les pointures (pour les chaussures) dans lequel le produit est disponible.

  • Comment savoir si ma pointure est disponible ?

    Les pointures indiquées correspondent à nos disponibilités. Toutefois, il peut arriver que le modèle que vous désirez soit en rupture de stock dans votre pointure. Dès lors, cette dernière sera grisée et vous n’aurez plus la possibilité de cliquer cette pointure. En revanche, des réassorts peuvent être prévus sur certains modèles.

  • Ma livraison

  • Quelle est la zone de livraison ?

    Les commandes passées sur sanmarina.fr sont exclusivement livrées en France métropolitaine.

  • Quelles sont les modes de livraison proposés ?

    - La livraison en boutique SAN MARINA :
    votre colis est livré gratuitement et à retirer dans la boutique de votre choix parmi les boutiques SAN MARINA proposant ce service.
    Les produits outlet ne peuvent être retournés en boutique. (Service indisponible durant la période des soldes)
    - La livraison en So Colissimo :
    votre colis vous est livré, selon votre choix, à votre domicile, dans votre bureau de poste, en espace Cityssimo, chez un commerçant ou encore sur RDV uniquement à Paris. Plus d'info en cliquant ici.

    La livraison en Relais Kiala est indisponible pour tout achat passé depuis le site mobile San Marina.

  • Quels sont les délais de livraison ?

    Votre commande est traitée dès sa validation, du lundi au vendredi.
    Le délai moyen de réception est de 5 à 6 jours ouvrés (hors dimanches et jours fériés).

  • Quel est le tarif de la livraison ?

    La livraison dans les boutiques San Marina proposant ce service est gratuite

    La livraison par So Colissimo: pour toute commande, votre forfait de livraison est de 6€ sur la collection printemps-été et 7 € sur la collection automne-hiver (+ 4€ supplémentaires pour une Livraison sur RDV à Paris entre 17h00 et 21h30).
    Le forfait comprend le traitement, l'emballage, l'expédition, la livraison et le suivi de votre commande.

    La livraison en Relais Kiala est indisponible pour tout achat passé depuis le site mobile San Marina.

  • Comment suivre la livraison ?

    - Livraison par So Colissimo :
    dès que votre commande quitte notre entrepôt, vous recevez automatiquement un e-mail vous informant de l’expédition de votre commande et vous indiquant le numéro de suivi de votre colis ou le lien (sur lequel il faut cliquer) pour le suivre. Vous pouvez alors à tout moment suivre votre colis sur le site de So Colissimo (socolissimo.fr).

    - La livraison en boutiques San Marina :
    Vous recevez automatiquement un premier e-mail vous informant de l’expédition de votre commande puis un second vous indiquant que votre commande est disponible dès lors qu’elle a été réceptionnée par la boutique que vous avez préalablement sélectionnée.

  • Quel est le délai pour récupérer mon colis en boutique ?

    Vous recevez un email vous indiquant que votre commande est disponible dès lors qu’elle a été réceptionnée par la boutique sélectionnée. Votre colis reste alors disponible 15 jours. Une fois ce délai passé, le colis nous sera retourné et votre commande remboursée.
    Pour retirer votre colis, il vous suffit de vous rendre dans la boutique choisie muni d’une pièce d’identité et de votre facture de commande. Attention, il est très important de vous munir de votre pièce d’identité sinon le colis ne pourra pas vous être remis.

  • Que se passe-t-il si So Colissimo livre pendant mon absence ?

    Si vous êtes absent, lors du passage du livreur, celui-ci dépose un avis de passage qui vous permettra de récupérer votre colis à l’adresse du bureau de poste indiqué. En cas d’absence lors de la livraison ou d’impossibilité de remise du colis, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Vous disposez d’un délai de 15 jours pour retirer votre colis au bureau de Poste indiqué sur l’avis de passage, sur présentation d’une pièce d’identité. A l’expiration de ce délai, le colis nous sera retourné.

  • Puis-je être livré à une autre adresse ?

    Vous vous absentez de votre domicile (déplacement professionnel, vacances…) ? Vous souhaitez faire un cadeau et le faire livrer directement à la personne? C’est très simple, il vous suffit d’indiquer, lors de votre commande sur le site, « Livraison à une autre adresse », et de saisir cette nouvelle adresse. Vous pourrez modifier ou supprimer cette adresse à tout moment dans votre espace MON COMPTE accessible en haut des pages du site puis dans la rubrique « MON CARNET D’ADRESSES ».

  • Mes paiements

  • Comment régler ma commande ?

    Vous pouvez régler vos achats par cartes bancaires : VISA, MASTERCARD, et CARTE BLEUE ou par PayPal.

  • Les paiements sont-ils sécurisés ?

    Vous pouvez réaliser vos achats sur notre site en toute sérénité. Tous vos achats sur sanmarina.fr sont protégés et sécurisés. Vos coordonnées bancaires sont cryptées et disparaissent automatiquement après règlement. 
    En réglant avec PayPal, vos informations financières ne sont jamais partagées avec le commerçant, vous bénéficiez ainsi d’une protection contre les fraudes.

  • À quel moment mon compte est-il débité ?

    Le débit de votre carte bancaire ou de votre compte PayPal est effectué dès que le colis quitte notre entrepôt. Vous recevez alors un mail de confirmation d’expédition et un second mail Facture.

  • Retours et remboursements

  • Quel est le délai pour retourner un article ?

    Vous disposez d’un délai de 30 jours à compter de la date de votre achat (date de la facture) pour retourner un article et demander le remboursement d'un article. Les remboursements seront pris en compte pour les articles non portés et retournés dans leur emballage d’origine.

    Télécharger le formulaire de rétractation

  • Quelles sont les conditions de retour et de remboursement ?

    L’échange de vos articles est uniquement possible dans une boutique San Marina proposant ce service. Ce service est indisponible en période de solde et ne concerne pas les produits de l’outlet peu importe la période.

    Sur la boutique en ligne San Marina, nous n’effectuons pas d’échange.
    Si vous souhaitez un remboursement vous pouvez le faire soit dans une boutique San Marina proposant ce service soit par envoi au centre de retour.
    Les frais de port sont à votre charge sauf si le retour est dû à une erreur de notre part.

    Les articles retournés ne doivent pas avoir été portés et être dans leur emballage d'origine. Ils doivent aussi être accompagnés de la facture et du bordereau de retour dûment complété.
    Les produits retournés sont vérifiés par notre service logistique lors de la réception dans l’entrepôt. S’ils remplissent les critères préalables au remboursement, la demande de remboursement sera alors effectuée et votre compte bancaire sera crédité dans un délai de 3 à 8 jours à compter de la date de demande de remboursement du montant de l’article retourné. Vous recevrez un email de mise à jour de votre commande vous informant que la demande de remboursement a été traitée.

    Les retours doivent être effectués uniquement à l’adresse ci-dessous :
    SAN MARINA chez SMC SERVICES - Services retours WEB - RD6 - Extension ZAC St CHARLES - 13710 Fuveau
    En cas de besoin, vous pouvez joindre notre service client via la rubrique Nous contacter.

    En cas de non-conformité, vous devrez contacter le service client pour demander un remboursement et retourner votre produit non conforme, sous 30 jours après réception du produit, par voie postale ou en boutique. Sont jugés non conformes les produits correspondant à ces critères : - erreur sur le modèle (commandé botte reçu escarpin) - erreur sur la couleur (commandé noir reçu blanc) - erreur sur la pointure (commande 37 reçu 38) - pointure dépareillée ( un pied 37 et un pied 38) - paire asymétrique (2 pieds gauche) - modèle reçu non conforme au visuel - Qualité générale sous-réserve de validation avec le service Clients et envoi de photos

  • Combien me coûte le retour d’un article ?

    Dans les boutiques San Marina proposant ce service, le retour est gratuit en boutique San Marina.

    o Via envoi postal, les frais et les risques liés à la réexpédition sont à votre charge sauf demande de retour en cas de non-conformité du produit ou erreur de notre part. Par conséquent, il vous appartient de conserver toutes les preuves de ce retour.

    Nous vous invitons à retourner les articles par envoi suivi de type recommandé ou So ou par tout autre moyen permettant d’apporter une preuve de la réexpédition. Ces justificatifs d’expédition devront comporter les informations suivantes : adresse du destinataire, date d’expédition et numéro de colis.

  • Mon service après-vente

  • Une question ? Comment joindre votre service client ?

    L’ensemble des réponses aux questions les plus fréquemment posées est disponible dans la rubrique FAQ. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez contacter notre service client du lundi au vendredi de 9h30 à 18h au numéro azur 0810 007 119 ou par email via la rubrique Nous Contacter.

  • Mon compte

  • Comment créer mon compte sur sanmarina.fr ?

    Deux options s’offrent à vous : 
    - Directement dans l’espace « MON COMPTE » présent en haut de chaque page du site. 
    - Au moment de la validation de votre commande. Une fois le panier validé, si vous n'avez pas encore de compte, cliquez sur « CRÉER MON COMPTE ». Vous remplissez alors le formulaire proposé. Cliquez enfin sur "VALIDER" en bas de page.
    Un mail vous sera envoyé pour confirmer la création de votre compte ainsi que le rappel de votre mot de passe. N'oubliez pas de le conserver car il vous sera utile lors de votre prochaine connexion.

  • J’ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire ?

    1 - Allez dans l’espace « Mon compte » en haut de chaque page du site.

    2 - Lorsque vous devez vous identifier, cliquez sur « MOT DE PASSE OUBLIÉ».

    3 - Un nouveau mot de passe vous sera alors communiqué à l’adresse email que vous avez utilisé pour créer votre compte.

  • Je souhaite modifier mes coordonnées, comment faire ?

    Modifiez vos informations personnelles en passant par l’espace MON COMPTE présent en haut de chaque page du site. Dans la partie intitulée Mes informations, cliquez sur « MODIFIER ». Vos modifications seront prises en compte en cliquant sur le bouton « VALIDER ».

  • Comment recevoir les offres privilèges SAN MARINA ?

    Pour recevoir les invitations aux ventes privées, les bons plans et news mode, rendez-vous dans l’espace MON COMPTE présent en haut de chaque page du site, puis cliquez sur la rubrique « Mes abonnements privilèges ».

    Pour vous inscrire, cochez la/les case(s) correspondante(s) à vos choix.

    Si vous êtes déjà inscrit(e) dans nos magasins pour recevoir nos newsletters et/ou SMS, votre abonnement reste inchangé.

  • Comment bénéficier des offres promotionnelles ?

    En vous inscrivant à nos newsletters, vous aurez la possibilité de bénéficier de réductions exclusives telles que les ventes privées.
    Il vous suffira de vous connecter à votre compte puis de saisir le code privilège reçu dans les invitations lors de la validation de votre panier.

  • Mes données sont-elles protégées ?

    Vos nom, adresse e-mail et adresse d'expédition nous sont indispensables pour traiter vos commandes. Votre numéro de téléphone portable est indispensable si vous souhaitez recevoir nos offres privilèges par SMS. Sauf accord de votre part, elles ne sont pas transmises à d’autres sociétés. Les informations nominatives vous concernant peuvent faire l'objet d'un traitement automatisé. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition, d'accès et de rectification des données vous concernant. Pour exercer ce droit contactez nous à : webmarketing@sanmarina.fr, ou par courrier à SAN MARINA – Service Marketing – ZI Les Paluds – 155 rue du Dirigeable – 13685 Aubagne.