fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Retour haut de page

Les cuissardes sont le must-have shoes que l’on veut toutes.
Pour éviter le fashion faux-pas, on vous livre leur mode d’emploi.

Pour celles qui l’avaient noté sur leur wishlist de Noël, mais qui n’ont pas eu la chance de s’en faire déposer une paire au pied de leur sapin, il est toujours temps de se rattraper ! Si ces bottes extra-hautes ont souvent eu mauvaise réputation à cause de leur côté sexy, elles semblent désormais assagies. Une réhabilitation mode qu’elles doivent notamment aux créateurs tels que Carven, Paul & Joe, Donna Karan, Fendi, et Blumarine, qui les ont mises au cœur de leurs collections de l’Automne-Hiver 2014/2015. Ces bottes aux tiges XXL se révèlent même ultra-faciles à porter, pour peu que l’on évite les modèles en cuir verni noir, entièrement lacés ou à maxi-bijoux. Avec les cuissardes, la sobriété est de rigueur. On les préfère en cuir mat ou en cuir velours, de couleur noire ou vison, aux bouts en amande avec de petits talons carrés ou aux bouts pointus et à talons aiguilles, pour plus de sensualité.

Sélection produit

Les cuissardes sont un incontournable de la saison qu’il ne faut pas louper.

Ça nous fait une belle jambe !

Comment porter les cuissardes ?

Si comme Olivia Palermo, on a opté pour une paire à l’allure cavalière, on les associe à un pantalon skinny (de couleur contrastante qui l’on a des jambes fines et de la même teinte que nos shoes si l’on a des cuisses plus charnues), un pull en maille XXL, et un manteau-cape. L’avantage de ce modèle plutôt sage est qu’il se porte aussi très facilement avec une robe-blouse très courte, que l’on choisit à motif cachemire, et un long manteau en drap de laine sur lequel on superpositionne un gilet sans manches en fourrure.

Sélection produit

L’avantage de ce modèle plutôt sage est qu’il se porte aussi très facilement avec une robe-blouse très courte.

Si l’on est davantage tentées par une paire à talons aiguilles, on joue la carte de la sobriété en optant pour un total look black, à l’image de la chanteuse Kylie Minogue.

Pour booster son jean slim noir et son pull à empiècements en dentelle, la chanteuse a tout misé sur ses cuissardes dont les détails de zips dorés apportent la juste dose de glamour à sa silhouette. Des chaussures que l’on peut aussi associer à un short ou à une jupe courte, pour peu que l’on s’amuse avec les volumes et les motifs, comme l’a fait Miroslava Duma. Grâce à son poncho en tartan et à son chapeau d’homme, la it-girl nous prouve que les cuissardes ne sont pas qu’une pièce sexy, elles sont aussi terriblement trendy.

Sélection produit

Des chaussures que l’on peut aussi associer à un short ou à une jupe courte...