fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Comment porter les mules et les sabots en été ?

Retour haut de page

Mules ou sabots, on ne sait pas toujours comment porter ces chaussures qui laissent le talon découvert. Et pourtant, avec la tenue adéquate, elles nous permettent d’atteindre le nirvana stylistique en deux temps trois mouvements !



Les mules, l’allié tendance de nos tenues élégantes

Comme Carrie Bradshaw durant l’époque bénie de la diffusion de « Sex And The City » à la télévision, les modeuses tous azimuts ont prévu de parader tout l’été, chaussées de mules à talons. Mais il ne faut pas s’y tromper ! Celles que l’on voit aux pieds des blogueuses mode ne se limitent pas aux looks décontractés. En fait, elles jouent même totalement la carte du raffinement pour compléter une tenue casual chic, voire une tenue de soirée. La panoplie de choc qui va faire des émules : un robe-chemise en tartan ou denim pour la journée, avec un modèle de mules open-toe. Quant au soir, on mise sur un crop top col bateau en vichy qui dévoile les épaules, une jupe crayon taille haute et naturellement, une paire de mules pointues so chic !

Sélection produit

Les sabots, souliers phares du style gypsy

S’ils peuvent effrayer même les fashionistas les plus téméraires de prime abord, les sabots ne sont pas inaccessibles. Il suffit de troquer leur image de chaussures d’antan contre une esthétique gypsy hyper trendy. On pense boho chic, dans l’esprit festival branché, pour leur donner une dimension nouvelle. Ils accèdent ainsi au panthéon des shoes acceptées dans la fashion sphère. Une robe longue rose poudré en voile de coton brodé + un chapeau mou à bords larges + un sac en cuir camel à franges et le tour est joué ! Après tout, si les it-girls les plus lookées de Los Angeles, telles que Kate Bosworth et Rachel Bilson les assument avec style, on a notre caution mode pour céder à la tendance les yeux fermés !

Sélection produit