fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

La Fête de la Musique 2014 !

Pour la 33e édition de la Fête de la Musique, les musiques urbaines sont à l’honneur. Le 21 juin est placé sous le signe du brassage culturel et des sonorités mêlant celles des fanfares, des bandas, des batucadas et des rythmes électroniques. Voici le programme :

La Fête de la Musique by Ricard S.A Live Music et le Fair à Paris

Envie de découvrir les nouveaux talents de la musique française ? C’est sur la scène du Ricard Live Music que ça se passe ! À l’affiche : le groupe pop Pendentif porté par la voix sucrée de Cindy, le groupe Odezenne qui a su bousculer les codes du rap et du hip hop en proposant un néo-slam, le trio Rocky à la pop dance aguicheuse et les quatre Niçois du groupe Griefjoy aux titres électro-pop aussi entraînants que mélancoliques. Tous lauréats du Fair (dispositif de soutien au démarrage de carrière et de professionnalisation en musiques actuelles), ces jeunes artistes vont vous étonner ! Nous aussi, on joue les stars, habillée d’une robe légère et chaussée de nos nu-pieds dorés ou bijoux…

Scène Ricard Live Music

Place Denfert Rochereau, 75014 Paris, de 19h à 00h30.

sélection produit

Fête de la Musique à Aix-en-Provence

Tout Aix-en-Provence va vivre au rythme de la Fête de la Musique avec de nombreux concerts gratuits organisés un peu partout dans la ville. Là encore, vous trouverez une programmation variée avec un concert des Festes d’Orphée au sein de la chapelle du Sacré Cœur, la présence de Dinarmada, Nicholson, Nomad, Sexy Maxican Maid et Volt Face sur la scène MJC Prévert à la Rotonde, la finale de la Class’Eurock avec le groupe Gush en haut du cours Mirabeau ou encore un concert de samba brésilienne à l’espace Arts du Spectacle avec Bloco Batelouca. La bonne attitude mode ? Un look casual boostée par des sandales compensées ou des espadrilles aux couleurs flashy et aux imprimés funky. Avec nos chaussures hautes en couleurs, la bonne humeur ne nous quittera pas de la soirée ! chaussures hautes en couleurs, la bonne humeur ne nous quittera pas de la soirée !

Fête de la Musique à Aix-en-Provence

Partout dans la ville.

sélection produit

Believe in Marseille

Pour la première édition du festival électro Believe in Marseille,la Cité Phocéeene nous montre un nouveau visage. Celui d’une ville à la culture de pointe grâce à une programmation culinaire, musicale et artistique riche. Côté musique : MGMT, La Femme, Lemaitre, Kuroma, Jeff Mills, Ben Ufo, Moodymann et, en prime, des live de Mathew Jonson et Juan Atkins & Moritz Von Oswald sont les invités de ce festival éclectique. Pour le plaisir des yeux, des artistes plasticiens exposeront leurs œuvres sur l’esplanade du MUCEM et, pour celui des papilles, de grands chefs cuisiners et pâtissiers vous régaleront de délicieux mets aux saveurs méditerranéennes. Vite ! On adopte un style urbain, vêtue d’un slim, d’un t-shirt sérigraphié et chaussée de sneakers trendy. Et toujours glam’ avec leurs couleurs flashy, leurs nœuds ou leurs strass !

Esplanade J4, 13002, Marseille

Arts & Music Festival,de 16h à 4h.

sélection produit

Fête de la Musique au Palais des festivals et des congrès à Cannes

Laissez-vous emporter par la voix suave et les rythmes endiablés de Brooklyn, une formation de musiciens portée par les leaders Luc Drame, Cris Messalti et Steph Dray. Pour vous faire swinguer, le groupe de musicos réinterpréteront les titres les plus connus de la scène soul-funk comme du Marvin Gaye, du Michael Jackson et du James Brown, mais aussi des morceaux plus actuels. Pour être dans le thème, on mise sur un look qui pulse : short ample + chemise en jean + borsalino, que l’on associe avec des boots motardes en cuir irisé, ajouré ou serti de clous. Vous êtes au top !

Palais des festivals et des congrès

Sur le parvis du palais des festivals et des Congrès, 1 boulevard de la Croisette, 06400 Cannes, à partir de 20h30.

sélection produit