fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Les 5 escarpins stars du printemps

Retour haut de page

Si les escarpins sont des indispensables de notre shoesing, les modèles du Printemps-Été 2015 n’ont rien de basiques. Alors quel type d’escarpins faut-il mettre à nos pieds cette saison pour jouer les fashionistas ?

Les escarpins «Bicolores»

Avant, lorsque l’on parlait d’escarpins bicolores, on pensait aux modèles cap toe, c’est-à-dire avec des bouts d’une couleur contrastante. Aujourd’hui, si ces chaussures symbole d’élégance ont toujours la cote, c’est une version plus graphique qu’on leur préfère. En 2015, les escarpins bicolores opposent ainsi des teintes comme le noir, le beige et le rouge jusqu’à la formation de motifs géométriques sur un quartier ou un talon. Et toujours avec chic pour rester indémodable !

Sélection produit

Les escarpins à brides «asymétriques»

Less is more… sauf lorsqu’il s’agit de brides ! Cette saison, les brides de nos escarpins se multiplient grâce à des créateurs tels que Fendi, Chloé, Balenciaga et Barbara Bui. Elles ne viennent plus simplement enlacer délicatement nos chevilles, elles embrassent nos pieds tout entiers. Résultat : nos chaussures gagnent en sexyness et, nous, on voit notre capitale séduction boosté ! C’est cela aussi avoir l’attitude riviera.

Sélection produit

Les escarpins «slingbacks»

Le slingback is back ! Après les ballerines, ce sont les escarpins qui perdent leur contrefort au profit d’une lanière comme celle des sandales. Objectif : mettre nos talons à découvert pour passer le printemps sans difficulté. Ces escarpins à brides arrières sont parfaits pour la mi-saison, surtout dans des teintes de poudre, portés avec un slim court ou un pantalon 7/8 !

Sélection produit

Les escarpins à talons «architecturaux»

Les talons s’imposent désormais comme l’un des éléments phares de nos escarpins et ils entendent bien se faire remarquer ! Au milieu des talons inversés et ondulés du Printemps-Été 2015, on a flashé sur des talons aiguilles ultra-slim surmontés d’un empiècement architectural, pile dans la tendance graphique. Ces talons, notamment vus sur les podiums de Givenchy et de Roger Vivier, transforment nos escarpins classiques en vraies it-shoes.

Sélection produit

Les escarpins «mules»

Fashion come-back définitivement réussi pour les mules ! Pour la belle saison, ces chaussures stars des nineties nous reviennent sous une forme hybride, c’est à dire mixées à des escarpins. De cet étrange mélange résulte des modèles à bouts pointus et complètement ouverts à l’arrière, que l’on a notamment pu voir sur les catwalks de Prada, Miu Miu, Lanvin, et Kenzo. Pour les faire passer des podiums au bitume, et montrer nos talents de modeuses, il n’y a qu’un pas à franchir…

Sélection produit