fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Mon vanity

Prenez soin de vos chaussures, elles vous le rendront bien !
Chaque peau, chaque cuir demande une attention particulière et des produits adaptés pour les nettoyer ou les faire briller.

Vos chaussures sont en cuir lisse ?

N’hésitez pas à cirer vos chaussures régulièrement, et même, à les nettoyer avant avec un chiffon humide afin que le cirage agisse bien en profondeur (comme pour notre peau !). Choisissez la couleur de Crème de Soin San Marina* la plus proche de vos chaussures, sinon gare aux traces indélébiles, et en cas de doute, jouez la sécurité avec la Crème de Soin incolore San Marina*.

Avec la crème Fluide Detox San Marina*, vous redonnez au cuir toute sa brillance et effacez les traces superficielles d’usure. Comme pour la Crème de Soin, on met une petite noisette sur un chiffon et on applique avec des petits mouvements circulaires avant de laisser sécher et de frotter. Et surtout n’oubliez pas d’imperméabiliser vos chaussures avec le Soin Waterproof San Marina* pour affronter la pluie en toute légèreté !

Enfin, simple et super efficace au quotidien, utilisez l’Eclat minute 2 en 1 San Marina*. Cette éponge magique nettoie ET fait briller instantanément les cuirs et façon cuir en un seul passage. Son petit format s’emmène partout, au bureau, comme en voyage. Elle existe en noir pour les cuirs très foncés à noirs et incolores pour toutes les autres couleurs de cuir.

Vos chaussures sont en cuir verni et brillant ?

Parce qu’on adore quand ça brille, le cuir verni s’entretient régulièrement avec le Révélateur d’Eclat San Marina* à la lanoline. On vaporise le produit à environ 25 cm et on lustre avec un chiffon doux pour retrouver l’effet miroir. Évitez tous les imperméabilisants qui risquent de tacher le cuir.

Vos chaussures sont en cuirs spéciaux (python, tréssé ou croco) ?

Les cuirs comme le python, le croco ou les tressés s’entretiennent avec le Révélateur d’Eclat San Marina* en spray. On peut aussi les lustrer avec un chiffon doux pour les faire briller. Attention aux crèmes dont les résidus pourraient rester coincés dans la matière.

Vos chaussures sont en Cuirs nubuck, daim et cuir velours ?

Comme pour le cuir lisse, il est essentiel d’imperméabiliser vos nubucks et daims avec le Soin Waterproof San Marina* ou le Révélateur d’Eclat Nubuck et Daim*. On agite, on vaporise à 20 cm et la pluie n’est plus une ennemie. Pour nettoyer, utilisez la Gomme Magique San Marina* : vous frottez par petits gestes et les taches superficielles disparaissent.

Savez-vous qu’il est possible de redonner de la couleur à ces cuirs ? D’abord, vous frottez avec la brosse en crêpe ou la gomme à daim pour redresser les poils, puis vous pulvérisez sur la chaussure le Révélateur d’Éclat Nubuck et Daim.
Effet garanti !

Vos chaussures sont en toile ?

L’avantage, c’est qu’on peut les laver à l’eau. Mais pas question de les mettre à la machine, elles en ressortiront très affaissées. On tamponne la partie tachée avec un linge humide et du savon. Pour les modèles avec des parties en cuir, pensez à les imperméabiliser avec le soin Waterproof.

< Retour à la page conseils et entretien

*Retrouvez tous les produits et accessoires d’entretien dans votre boutique et e.boutique SAN MARINA!