fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Retour haut de page

Cette saison, un vent de rébellion souffle chez les fashionistas. Et cela passe par le choix des accessoires !

Après avoir joué les petites filles sages avec un serre-tête ancré dans nos cheveux, les cowgirls avec des sacs à franges et les reines du glamour avec des bijoux à pampilles, pour être une fille branchée cet hiver, il faudra désormais être rock. Enfin, rock ET chic ! Une tendance qui, au niveau des accessoires, se traduit par des pochettes ornées de chaînes simples ou multiples, de clous et d’œillets, à choisir absolument en cuir lisse noir ou façon reptile métallisé. Des sacs qui ne sont pas à réserver à nos soirées, loin de là, mais qui peuvent aussi s’arborer en journée pour peu que l’on choisisse le bon format. Notre conseil ? On privilégie les maxi pochettes en cuir souple au quotidien, et on préfère les modèles en cuir rigide et au format XS, comme celle arborée par Kate Moss, pour le soir.

Sélection produit

Si les it-bags de l’Automne-Hiver 2014/2015 se veulent beaucoup plus discret par la taille, à contrario, les bijoux se révèlent surdimensionnés et dans des teintes métalliques tels que l’argent brossé, l’acier et l’étain. Parmi les indispensables : des manchette à maxi-pierreries, à multiples lanières, en cuir matelassé, des bracelets façon double tour de ceinture, et des colliers en cascade de chaînettes, à l’image de celui porté par Lou Doillon au-dessus d’une mini robe vernie. Les plus audacieuses pousseront même le vice rock, en adoptant un headband à clous acérés ou un ear cuff.

Sélection produit

Des accessoires qu’il faut associer à des pièces en denim, en cuir, à motif tartan et dans les teintes de rouge, de bleu navy, de gris ardoise et de noir.

Pour une allure encore plus chic, on joue les contrastes en misant sur des pièces aux teintes dark dans des matières délicates et soyeuses, qui s’opposent ainsi à la dureté des clous et des rivets de nos access’ de rebellistas. Et pour habiller nos pieds ? Des bottes motardes, des escarpins en python argenté, des boots rouges à multiples boucles, ou encore des low boots à découpes seront parfaites. En revanche, on laisse les cuissardes en cuir verni fermées par une épingle à nourrice plus grunge que rock’n’chic. Si l’on a vraiment envie d’une paire de bootes très hautes, on peut opter pour un modèle à multiples boucles, similaire à celui de Kylie Minogue. La star a d’ailleurs tout compris puisqu’elle a assorti sa paire de chaussures à une petite pochette.

On s’en inspire !

Sélection produit