fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Pour ne pas avoir le moral dans les chaussettes dès que l’on met un pied dehors, l’idée est de se lover dans la tendance cocooning.

Tendance phare de l’Automne-Hiver 2014/2015, la tendance cocooning débarque dans notre dressing. Voilà qui devrait séduire les modeuses les plus frileuses.

Dès l’arrivée de l’automne, on est soudain prise d’une flémingite aigue. Notre seule envie ? Rester sous la couette en pyjama pilou-pilou, un chocolat chaud dans les mains, à regarder des séries. Sauf que voilà, on a un job, des amis et un homme. Bref, on a une vie sociale. Pour ne pas avoir le moral dans les chaussettes dès que l’on met un pied dehors, l’idée est de se lover dans la tendance cocooning. Un mood mode réconfortant, largement plébiscité par les créateurs tels que Céline, Givenchy, Stella McCartney, Chalayan et Isabel Marant pour l’Automne-Hiver 2014/2015. Une tendance qui se traduit par des manteaux en laine enveloppants, des capes en velours, des blousons en shearling, des jupes midi en tweed, des pulls en mailles torsadées, jacquard ou poilus, mais aussi par une accumulation d’accessoires tels que des étoles en laine, des snoods en fourrure, des mitaines et des chapkas, qui nous mettent définitivement à l’abri du froid. Côté couleurs, le rose poudré, toutes les nuances de gris, et le marine restent nos chouchoux, tandis que du côté des imprimés, le tartan et le pied-de-poule demeurent nos préférés. Les plus joueuses s’amuseront même avec des prints régressifs, pour ne pas dire kitschs, comme des motifs glands ou cupcakes posés sur un pull.

Pour un automne stylé, deux possibilités : soit on joue sur les effets d’accumulation en multipliant les couches de lainage pour un look gypsy chic, soit on joue les contrastes en opposant une robe en soie façon nuisette réchauffée un long gilet en cachemire. Et nos pieds dans tout ça ?

Bah oui, on ne va quand même pas sortir en chaussons ! Cet hiver met à l’honneur les bottes, les bottines, et les boots fourrées aux semelles crantées, histoire d’avoir les deux pieds bien ancrés dans le sol, comme dans la mode. La nouvelle lubie des créateurs est aussi de nous faire porter d’épaisses chaussettes en mohair, en cachemire, ou en laine dans des sandales et des boots ajourées. On peut s’y risquer à condition de miser sur du soft et du basique, l’originalité étant déjà apportée par ce mix entre chaussures d’été et grosses chaussettes d’hiver.