fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Ciel azur, profusion de palmiers, villas de star, plages interminables… Bienvenue dans la cité des anges où il fait beau toute l’année ! La capitale du cinéma américain est aussi une ville de contrastes où les buildings côtoient l’océan. Laissons Beverly Hills à Brenda et Brandon, et partons à la découverte de 3 coins incontournables de Los Angeles.

Impossible de venir à LA sans fouler Hollywood Boulevard et le mythique Walk of Fame. Et si on retrouvait les étoiles de nos stars préférées ? Attention, il y en a plus de 2000 scellées sur les trottoirs ! C’est le moment de poser au côté de James Dean pour un selfie qui restera dans les annales. Et pour l’occasion, on se la joue rétro chaussée de ballerines métallisées, habillée d’un capri noir à pois blancs 7/8 et d’une chemise en chambray sans manche à nouer à la taille.

Où sont mes lunettes de soleil papillon ?

Il est temps de prendre une grande bouffée d’embruns du Pacifique ! Moins m’as-tu vu que Malibu, et plus convivial que Venice Beach, le quartier de Santa Monica promet une jolie balade sous les palmiers, le long de la côte. Impossible de rater Santa Monica Pier, une jetée en bois parsemée de terrasses de cafés, de boutiques et d’attractions. Pour être à l’aise et profiter de la vue sur la grande roue, on aura enfilé un short en jean, un débardeur loose et une chemise à carreaux pour couvrir nos épaules à la tombée de la nuit.

Aux pieds ? Nos inséparables boots motardes !

Attention, Sunset Boulevard fait 40 km ! Pour profiter de sa vie nocturne, mieux vaut se concentrer sur le Sunset Strip qui regroupe de nombreux clubs et le fameux Chateau Marmont. Haut lieu des nuits branchés à LA, starifié par le film « Somewhere » de Sofia Coppola, ce luxueux hôtel est devenu « the place to be ». La crème hollywoodienne y séjourne régulièrement, des légendes du cinéma y ont abrité leurs amourettes et nous, on veut faire partie du mythe ! On mise sur le glamour en escarpins bicolores noirs et bleu marine, assortis à une jupe courte en cuir noir et une blouse fluide en soie encre.

Un peu de lipstick rouge carmin et à nous la gloire.