fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Mes 1ers pas, 24 heures avec mes chaussures

Pour vous aider à chouchouter vos coups de coeur,
voici un petit guide « spécial chaussures ».

Quelques gestes avant de les porter, quelques attentions particulières pour les ranger, des idées pour les soigner et des astuces pour les faire durer.

Chic, mes chaussures sont neuves !

Quelle joie d’accueillir un nouveau modèle dans sa penderie, il faut donc en prendre soin dès le début ! Avant de porter vos petites merveilles, il faut impérativement les imperméabiliser Pour cela, plusieurs produits existent : le Soin waterproof SAN MARINA* qui s’adapte à toutes les peaux à l’exception des cuirs vernis (il y a un risque d’auréoles et de brûlures) ou les sprays Révélateur d’éclat SAN MARINA*.

Ils permettent eux-aussi l’imperméabilisation mais ils sont à choisir en fonction du type de peau. Pour les cuirs vernis et brillants qui nécessitent un traitement spécial, choisissez le révélateur d’éclat des cuirs vernis et brillants SAN MARINA* à la lanoline. Pour les nubucks, les daims et les cuirs velours, optez pour le révélateur d’éclat nubuck et daim SAN MARINA*. Une fois armé de votre spray, vaporisez à 20 cm de la chaussure puis laissez sécher 30 min. Évitez de le faire juste avant de les mettre pour que le produit s’imprègne bien du cuir ou du daim. Renouvelez l’opération plusieurs fois dans la saison, vos chaussures adorent ça !

Le conseil du spécialiste : sur chaussures neuves, ou portées 3 ou 4 fois, posez les patins antidérapants autocollants SAN MARINA* sous la semelle en cuir. Ils sont à appliquer sur une semelle propre (si elle est neuve, pas de souci !) le cas échéant, vous devez la nettoyer au préalable avec de l’alcool. Vous reculez ainsi la séance de ressemelage coûteuse chez le cordonnier et… Vous prolongez la vie de vos chaussures !

Ouf, la journée est finie !

Vous ne rêvez que d’une chose, vous jeter dans le canapé ?
Accordez UNE minute à vos chaussures. Elles vous en seront reconnaissantes.
Laissez respirer vos chaussures à l’air libre puis glissez un embauchoir en bois, ou en mousse, au bout de la chaussure pour éviter que les plis du cuir ne s’installent durablement. L’embauchoir permet au cuir de se retendre lorsqu’il se refroidit, vos chaussures paraissent neuves plus longtemps. Enfin, ne les lancez pas en vrac au fond d’une armoire, alignez-les debout pour éviter qu’elles ne s’écrasent ou qu’elles se rayent entres-elles.

N’hésitez pas à courir chez le cordonnier quand vos talonnettes ou vos semelles montrent des signes de fatigue. N’attendez pas que les usures soient trop profondes car on ne pourra plus rien pour vos chaussures fétiches ! N’hésitez pas à courir chez le cordonnier quand vos talonnettes ou vos semelles montrent des signes de fatigue. N’attendez pas que les usures soient trop profondes car on ne pourra plus rien pour vos chaussures fétiches !

Le conseil du spécialiste : pour les bottes, insérez les tendeurs bottes SAN MARINA* dans la tige (la partie qui recouvre le mollet) afin que le cuir ne s’affaisse pas. Vous ne saviez pas comment ranger vos bottes ? Avec son petit crochet, le tendeur vous permet de les suspendre. Hop, plus rien ne traîne !

< Retour à la page conseils et entretien

*Retrouvez tous les produits et accessoires d’entretien dans votre boutique et e.boutique SAN MARINA!