fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

Tendance panthère : lâchez le fauve !

Retour haut de page


Longtemps considéré comme l’apanage des sexy girls, l’imprimé léopard compte aujourd’hui parmi les prints incontournables du dressing de la fashionista.

Après avoir été associé à des sequins ou des couleurs flashy durant les saisons passées, le motif félin de l’Automne-Hiver 2015/2016 revient au naturel avec un pelage dans les teintes de camel, de noir et de beige doré, qui sied parfaitement à notre garde-robe automnale. Si l’actrice américaine Marian Nixon avait osé déambuler sur Hollywood Boulevard vêtue d’un long manteau en léopard et avec l’animal en laisse dans les années 1930, nous, c’est sur des chaussures ou des accessoires qu’on le dompte cette saison. Parfait pour renforcer le sexyness d’un escarpin décolleté, booster le potentiel trendy d’une basket, ou encore chiciser un foulard soyeux, le print panthère a perdu ses poils pour apparaître sur un tissu brillant ou sur du verni. Nos chaussures n’en sont que plus désirables !

Une allure féline... à pas de velours

Pour un look au poil, nos chaussures à l’imprimé animalier se mêlent à des pièces rock et d’inspiration vintage.

Comme Alexandra, la blogueuse d’Alex’s Closet, on mixe sans hésiter un jean boyfriend destroyed gris et un t-shirt XXL roulotté aux manches de la même teinte, à des escarpins tachetés et un sac cartable en cuir verni noir pour la touche de chic. Dans le même esprit, nos baskets au print léopard se portent avec un pantalon skinny noir, une chemise en jean bleached à la coupe loose et un perfecto. Quant à nos félines ballerines, elles viennent twister un ensemble preppy ancré dans les 70’s, composé d’une jupe trapèze en cuir, d’un top en mousseline jaune moutarde et d’une veste en jean. Une chose est sûre, l’imprimé panthère va nous poursuivre toute la saison !