fermer ce cadre
Warning!
Vous utilisez un navigateur obsolète

Pour naviguer sur un internet rapide et sécurisé, téléchargez gratuitement un navigateur moderne.
Ou mettez celui-ci à jour.

We sheoes planet - San Marina - Les Calanques

En marge de la Journée internationale de la Terre le 22 avril et parce que nous tenons au littoral méditerranéen où nous sommes nés,
San Marina s’engage et consacre le mois d’avril à la protection des Calanques et à la réduction des déchets, à travers quatre actions éco-responsables.

1. Collecte de chaussures usagées

Du 6 au 15 avril, rapportez en boutique les chaussures (femme et homme) que vous ne mettez plus, San Marina les échange contre un bon d’achat de 10 euros* à valoir sur toute la collection. Les chaussures récupérées sont destinées à la seconde main, elles doivent donc être propres et portables.

Après leur passage en magasin, elles seront prises en charge par l‘entreprise à but socio-économique Le Relais**. Elles seront triées et acheminées avec 100 paires de chaussures neuves offertes par San Marina vers des friperies solidaires. Moins de déchets inutiles, c’est aussi plus de solidarité !

#WESHOESPLANET

2. Vente d’un tote bag caritatif

Dès le 6 avril, dans l’ensemble des boutiques de l’enseigne, vous aurez la possibilité de remplacer les boîtes en carton qui accompagnent vos nouvelles chaussures par un tote bag caritatif au prix tout doux de 4,90 €, dont la totalité des bénéfices sera reversée à la Surfrider Foundation Europe. Objectif : les aider à lutter pour la préservation de nos plages. C’est important pour la beauté des lieux… mais surtout pour la faune et la flore, malades de nos déchets.

BAG PLANET

3. Collab’ éthique

A partir du 16 avril***, vous trouverez en magasin et sur notre site internet une nouvelle paire d’espadrilles qui vont vous faire craquer. Elles sont l’oeuvre d’Arsène, une jolie marque basque qui produit des espadrilles en France, de manière artisanale. Nous sommes fiers de collaborer avec cette marque inspirante qui souhaite revaloriser un savoir-faire typiquement français, au prix de 39,95 euros. Du 36 au 44.

La cerise sur l’espadrille ? Une partie des bénéfices sera également reversée à la Surfrider Foundation Europe pour chouchouter nos océans et le littoral.

ESPADRILLES ANDIE

4. Journée de nettoyage du littoral

Et parce qu’on avait très envie de se réunir pour agir concrètement pour l’environnement, nous vous donnons rendez-vous le 22 avril, Journée internationale de la Terre, pour une matinée de nettoyage de la Calanque de Sormiou à Marseille.

Venez nombreux rencontrer les équipes San Marina et ses extraordinaires partenaires pour passer un moment ensemble, au grand air, à agir pour notre planète.

Inscrivez-vous vite, les places sont limitées !

Au terme de ce mois d’engagement, nous ferons évidemment les comptes et vous tiendrons au courant de ce que VOUS, client(e)s chéri(e)s, avez contribué à réaliser à nos côtés.

Nous comptabiliserons le nombre de boîtes à chaussures économisées, le nombre de chaussures collectées, le montant que nous aurons plaisir à reverser à notre association partenaire. Ensemble, on est plus fort, c’est sûr. Et ce n’est qu’un début. Promis, notre engagement ne fait que commencer.

Alors, vous nous suivez ?