Derbies noires : notre top 5 pour l’hiver 2019

Incontournables du vestiaire masculin-féminin, les derbies sont des chaussures de ville aussi stylées que confortables. Elles offrent une parfaite alternative aux baskets et se réinventent sans cesse. À boucles, cloutées ou agrémentées d’un ruban, les derbies twistent bon nombre de nos tenues hivernales. Focus.

Longtemps réservées aux hommes, les derbies sont aujourd’hui parfaitement intégrées dans le shoesing féminin. Plus encore, elles sont devenues incontournables ! Ces chaussures de ville se déclinent à l’infini, dévoilant de multiples facettes : classique, rock, romantique ou divinement preppy. Sans oublier que certains modèles s’agrémentent d’une plateforme pour un rendu encore plus moderne. De quoi prendre subtilement de la hauteur.

Les derbies évoluent également au fil des saisons. Plus claires en été, elles s’assombrissent en hiver pour mieux coller à nos tenues. Le must ? Les derbies noires bien sûr ! Pratiques et élégantes, elles boostent illico notre allure citadine. Et cela, quel que soit votre style. Envie de connaître nos modèles préférés ? Les voici !

Les derbies

Les derbies cloutées, esprit rock

Chez San Marina, on aime lorsque les derbies s’encanaillent de détails rock. Ici, les petits clous dorés réveillent une derby à l’apparence classique. Un modèle élégant et rebelle juste ce qu’il faut, à porter avec un pull à col rond et une jupe trapèze à carreaux. On adore !

Les derbies

Les derbies perforées, citadines et tendance

Avec leur perforation fleurie et subtile, ces derbies mettent fin aux prises de têtes matinales. Pourquoi ? Car elles se portent avec tout ! Jean slim, robe ceinturée à la taille ou encore pantalon 7/8ème, vous aurez l’embarras du choix. Promis !

Les derbies

Les derbies à rubans, féminines et gracieuses

Quand la délicatesse d’un ruban embrasse les lignes masculines de la derby, cela donne un modèle raffiné et charmant. À combiner avec une robe à col claudine et un sac cartable pour un look de parfaite écolière. La touche finale ? Un soupçon de blush rosé sur les joues.

Les derbies

Les derbies à plateformes, so trendy

Dans l’air du temps, ce type de derbies conjugue style, féminité et confort. Sans oublier qu’elles galbent nos mollets et allongent nos jambes. Bref, elles ont tout bon ! Pour bien les porter, associez-les à une robe longue en maille ou avec un total look white. Une silhouette très mode à la clé !

Les derbies

Les derbies à boucles, rétro et originales

Comment ne pas craquer pour ce modèle qui sort des sentiers battus ? Ces derbies, audacieuses et un brin rétro, apportent illico une pointe de caractère à votre look. Vous pouvez jouer la carte de la simplicité avec un pull XXL et un jean slim. Sinon, pour un style plus pointu, misez sur le combo pantalon taille haute/Perfecto.

précédemment dans les chroniques de style

Découvrez les chroniques de style des mois précédents