Chaussures rose poudré : lesquelles choisir pour le printemps 2019 ?

Voir la vie en rose… La grande tendance de ce printemps ! Vous l’aurez compris, le rose poudré s’invite dans notre shoesing et donne le ton pour les beaux jours. Découvrez nos modèles préférés de la saison.

Ah le rose poudré, une couleur douce qui évoque la rondeur des dragées, le blush sur les joues, les premiers bourgeons… Teinte pastel aux multiples facettes, elle séduit pour son côté bubble-gum terriblement régressif, mais aussi pour son charme rétro et sa note romantique.

Exit le total look rose bonbon, le mieux est d’adopter ce coloris en petites touches. Et si on commençait par nos souliers ? Les modèles printaniers sont parfaits pour se prêter au jeu ! En plus, il y en a pour tous les goûts : escarpins, derbies, mocassins… La preuve avec notre sélection 100 % rose poudré.

Les ballerines

Les ballerines souples, façon danseuse

Pratiques et élégantes, les ballerines sont parfaites pour une promenade en ville. Cette année, troquez les coloris habituels contre une version pastel. Celle-ci adoucit notre look et donne des allures de danseuse. On adore ! Pour plus de confort, misez sur un modèle souple aussi confortable qu’un chausson. Côté look, les ballerines rose poudré se combinent à merveille avec un jean mom, un caraco en soie et un gilet court.

Les escarpins

Les escarpins kitten heel, citadins et raffinés

Le printemps venu, on aime glisser nos pieds nus dans des escarpins. Notre modèle coup de cœur cette saison ? Une paire à petits talons, couleur bonbon. Adorable, elle égaye le quotidien et rend nos tenues de working girl irrésistibles ! Sur un pantalon carotte noir et une chemise blanche loose par exemple, ces souliers font des merveilles.

Les derbies

Les derbies en cuir lisse, ultra stylées

Teintées de rose, les derbies incarnent davantage le style masculin-féminin. On aime particulièrement les détails de ce modèle : des lignes douces et un clou doré à l’arrière. Craquants à souhait. Avec ces derbies, vous pouvez créer plusieurs looks : un jean droit et une blouse blanche en dentelle, un pantalon noir 7/8ème et un chemisier à pois, une robe en jean et un trench… Un seul mot d’ordre : s’amuser.

Les baskets

Les baskets aux touches métallisées, pétillantes et féminines

Un vent de fraîcheur souffle sur les baskets du printemps. Avec leur coloris sucré et leurs empiècements métallisés, ces sneakers sortent des sentiers battus et font oublier les baskets blanches ! Pour une allure des plus citadines, associez-les à une jupe en jean, une maille fine et un blazer long. Sinon, jouez la carte romantique avec une jupe midi et un Perfecto.

Les mocassins

Les mocassins à nœuds, délicats et chics

Associés au style BCBG, les mocassins gagnent en légèreté lorsqu’ils se colorent de rose. La preuve, avec ce charmant modèle agrémenté d’un ruban noué. Une finition délicate qui nous fait chavirer ! Ces jolis souliers subliment une multitude de tenues, comme un chemisier noué à la taille, un denim effiloché et un panier en osier.

précédemment dans les chroniques de style

Découvrez les chroniques de style des mois précédents