Retours et remboursements

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  • A quelles conditions est-ce que je peux retourner un article et demander un remboursement ?

    Tous nos articles (même soldés) peuvent être retournés par voie postale ou directement en boutique* dans un délai de 60 jours, à l’exception des articles outlet (hors période de soldes). Pour ces derniers, le retour se fera par voie postale.
    En boutique, le remboursement est rapide et automatique, et se fait avec le moyen de paiement utilisé pour l'achat.
    *Merci de noter que les boutiques suivantes n'acceptent pas les retours :

      Compiègne,
      Franconville,
      Reims,
      Béthune,
      Carcassonne,
      Cognac,
      Saintes,
      Charleville Mézières,
      Saint-Dié,
      Chartres,
      Flers,
      Issoire,
      St Brice Courcelles,
      Vélizy 2,
      Les boutiques MODA VISTA

  • Vous avez reçu un article non conforme ?

    Si vous êtes concerné par un des cas cités ci-dessous, envoyez une photo à notre service client qui répondra à votre demande de remboursement.

  • Combien coûte le retour d'un article ?

    Dans les boutiques San Marina proposant ce service, le retour est gratuit. Les produits de la catégorie outlet ne sont ni repris ni échangés en boutique. Les articles OUTLET sont remboursables si le retour est effectué par voie postale uniquement. Par envoi postal, les frais et les risques liés à la réexpédition sont à votre charge, sauf si c’est un retour pour non conformité du produit, dans ce cas merci de contacter le service client.

  • J'ai combien de temps pour retourner un article ?

    Vous avez 60 jours à compter de la date de votre livraison pour nous retourner un article et demander un remboursement. Petit rappel : Les articles retournés ne doivent pas avoir été portés

  • Comment faire un retour ?

    Vous pensiez avoir bien choisi mais votre paire de bottines taille un peu trop grand ? Vous préférez finalement commander votre modèle de derbies dans une autre couleur ?
    Pas de souci, chez San Marina, vous avez 60 jours pour vous présenter dans une de nos boutiques acceptant la livraison et le retour pour déposer votre commande et en demander le remboursement.

    Pour effectuer un retour en ligne :

    1. Effectuez votre demande de retour en ligne en vous connectant à votre compte, dans la rubrique « mes commandes et retours »
    2. Imprimez votre bon de retour
    3. Emballez soigneusement les articles à retourner en incluant le bon de retour dans le colis.
    4. Renvoyez nous votre colis à l'adresse suivante :
    SAN MARINA chez SMC SERVICES
    Services retours WEB
    RD6 Extension ZAC St CHARLES
    13710 Fuveau
    5. Rendez-vous dans votre bureau de poste le plus proche de chez vous pour y déposer votre colis.
    6. Si vous n'avez pas encore de compte client, nous vous invitons à télécharger votre bordereau de retour en vous rendant dans la rubrique : service client =>retour et remboursement. Il vous suffira de suivre les étapes afin d'obtenir celui-ci. Sachez que votre bordereau de retour ce téléchargera automatiquement.
    Nous vous informons que les frais de retour restent à votre charge, et que le remboursement de votre commande (et des frais de livraison si vous la renvoyez intégralement) est déclenché dans les 10 jours ouvrés à réception dans notre entrepôt.