Cérémonie

Cérémonie

10 produits

Impensable de ne pas être la plus belle pour le plus beau jour de votre vie. Parcourez notre collection pour choisir la paire de chaussures de mariage de vos rêves.

 

Talons or not talons ?

Il est essentiel de pouvoir être à l’aise dans ses chaussures de mariage pour profiter pleinement du moment. Pour certaines, cela implique de pouvoir danser jusqu’au bout de la nuit avec ses invités, pour d’autres, il s’agit seulement de pouvoir marcher jusqu’à l’autel sans trébucher et de danser quelques valses.

Si les talons sont un gage d’élégance et de raffinement, prenez donc le temps de choisir la hauteur et l’épaisseur qui vous conviendra le mieux. Si vous avez peu l’habitude des escarpins ou que vous souhaitez danser toute la soirée, misez sur des talons épais et de hauteur moyenne ou sur des jolies ballerines. Ultra-glamours, les escarpins hauts et fins conviendront mieux à celles qui ont déjà l’habitude de danser en talons. Pour bien faire, le mieux reste d’avoir au moins une paire de chaussures de mariage plates pour pouvoir éventuellement changer au cours de la soirée.

 

Mariage d’été VS mariage d’hiver

En été, cap sur les sandales ouvertes ou nu-pieds pour être sublime tout en laissant ses pieds respirer. Très léger, le satin se portera particulièrement bien et reste une des matières préférées des mariées pour leur chic romantique.

L’hiver, on préférera des chaussures fermées et on osera plus facilement le cuir.

 

Total-look ou contraste ?

Il est toujours plus harmonieux de jouer sur les contrastes plutôt que de miser sur le total-look : pour une robe très ornée (sequins, strass, dentelle), on pourra choisir des chaussures simples. Avec une robe plus sobre, on pourra oser plus de fantaisie : rubans, nœuds, couleur dorée ou argentée…

Lire la suite