NORMES ET CERTIFICATIONS

 

 

  • NORME REACH


REACH est un règlement européen (règlement n°1907/2006) entré en vigueur en 2007 pour sécuriser la fabrication et l'utilisation des substances chimiques dans l'industrie européenne. Le but de cette norme est de recenser, d'évaluer et de contrôler les substances chimiques fabriquées, importées, mises sur le marché européen.

 

  • CERTIFICATIONS TANNERIES


Les Tanneries avec qui collaborent nos fournisseurs sont régulièrement auditées notamment par le LEATHER WORKING GROUP (LWG) un groupe international qui rassemble tous les métiers liés au cuir.

L’objectif de ce groupe est d’assurer un processus de création d’un cuir plus durable aussi bien sur le plan écologique que technique et social.

L’un des outils utilisés pour atteindre cet objectif est un audit environnemental basé sur de nombreux critères permettant d’évaluer l’impact des producteurs de cuir. Les tanneries sont ensuite classées en fonction de leur résultat : GOLD, SILVER ou BRONZE

Les tanneries sont auditées sur plusieurs critères :

L’impact écologique : consommation d’énergie, émission dans l’air, management et traitement des déchets, usage maitrisé des ressources en eau…

Traçabilité : traçabilité des cuirs et des déchets émanent de sa production

Impact chimique : prévention sur les produits à risque lors du tannage, sécurité des employés, test chimiques…

Les tanneries avec lesquelles nous collaborons ont été notées GOLD ou SILVER lors de cet audit. (Les tanneries certifiées GOLD sont celles ayant obtenues des notes supérieures à 85% lors des différents tests)