NOTRE SAVOIR-FAIRE.
Depuis plus de 40 ans chez San Marina, nous valorisons le savoir-faire européen.
90% de nos collections chaussures sont en cuir.
Les 3/4 de nos chaussures sont fabriquées à la main au Portugal, en Espagne et en Italie. Il faut savoir que la conception d'une chaussure est longue et minutieuse, une paire de chaussures peut nécessiter jusqu'à 100 étapes de fabrication. Chacun de nos fournisseurs a un savoir-faire qui lui est propre.
Le choix des matières premières est très important, elle proviennent principalement d'Europe, pour garantir une meilleure qualité. Du choix du cuir en passant par le point de colle : tout est essentiel ! Nous privilégions les cuirs certifiés Gold Rated, pour la non-utilisation de produits toxiques pour la santé et l'environnement.
Enfin, chaque paire est façonnée par notre équipe qualité experte pour un chaussant sans pareil.
San Marina s'engage pour le savoir-faire artisanal européen depuis plus de 40 ans.
ÉTAPES DE FABRICATION.
Une paire de chaussures nécessite jusqu'à 2h de fabrication et plus de 40 artisans différents.

LE DESSIN

LA "FORME"

LE PATRONNAGE

LA DECOUPE

LE PIQUAGE

LE MONTAGE SUR "FORME"

LE SEMELAGE

LES FINITIONS
Le cuir est une matière fascinante, noble et vivante. Il en existe des milliers c’est pourquoi il doit être sélectionné et traité avec le plus grand soin. Nos collections sont composées à 76% de modèles en cuir, pour sa résistance dans le temps, sa malléabilité et la diversité des styles qu'il offre. Cela représente l’un des postes le plus consommateur d'énergie de notre entreprise c'est pourquoi nous sommes associés depuis 8 années avec des fournisseurs qui travaillent quasiment exclusivement avec des tanneries certifiées GOLD. Ces tanneries s'engagent à réduire au maximum leur consommation en eau et énergie dans la production de leur cuir. Pour en savoir plus sur la certification Gold rendez-vous ici. Travailler le cuir fait partie de notre ADN, mais depuis 2020 nous cherchons également à développer des alternatives en concevant nos premiers modèles "100% végétal”.
Pour pouvoir profiter de nos modèles le plus longtemps et de la manière la plus durable possible.
PROVENANCE.

COULISSE DE LA FABRICATION DE LA BOTTE ADRIANA.

8
MOIS
DÉLAI ENTRE LE DESSIN ET LA MISE EN VENTE
90
PERSONNES
POUR LA PRODUCTION DE 1200 PAIRES EN USINE (coupeurs, piquage, montage, finition, mise en boite)
4
PERSONNES
POUR LA MISE AU POINT AU SIÈGE (style, choix matière, finition talon, choix coloris, construction pricing)
1h20
POUR FABRIQUER UNE SEULE PAIRE ! Sans compter le travail des peaux en Italie dans la tannerie spécialisées
9
PIECES
A COUDRE SUR LE PATRONAGE DE LA TIGE ET DE LA DOUBLURE
20
PIECES
COMPOSENT CETTE BOTTE (semelle, talon, bont bout, enrobage lamelles de cuir talon, clous, cambryon, première de montage, contrefort, bout dur, gutta, bandes de renfort)


179
EUROS
C'EST LE PRIX DE CETTE BOTTE ARTISANALE, FABRIQUÉE AU PORTUGAL PAR TOUTES CES PERSONNES PASSIONNÉES, AVEC DES MATIÈRES DE QUALITÉ