Comment porter les boots de couleur ?

Vos paires de bottines noires sont de véritables incontournables à avoir dans son shoesing. Toutefois, vous pouvez apporter de la luminosité à vos tenues en osant la couleur. Jaune, rouge, vert, bleu… les boots de couleur vive égayent votre tenue. Elles savent se faire remarquer en créant une touche colorée et particulièrement originale. Succombez à la mode des bottines colorées pour composer un look audacieux, féminin et dans l’air du temps. En mettant l’accent sur vos chaussures, vous attirez le regard et choisissez où il doit se poser en premier lorsqu’on vous regarde. Cet automne et cet hiver, restez au chaud tout en étant stylée. Pour éviter les fashion faux pas, suivez nos conseils pour composer des looks vitaminés, mais pas moins chics.

Quelle paire de boots de couleur choisir ?

Porter de la couleur en hiver, c’est possible ! Grande tendance de la saison, les boots de couleur sont un véritable must-have. Bouts pointus, arrondis, à talons blocs ou fins, cuir lisse ou daim… les modèles se déclinent. Choisissez des chaussures qui sauront se marier avec vos vêtements fétiches pour créer de nombreux looks du quotidien.

Les couleurs telles que le rouge, le jaune curry, le kaki, le camel, le vert forêt ou encore le bleu pétrole sont idéales pour réchauffer votre look. Votre chaussure devient un véritable accessoire mode qui apporte du style et de l’élégance à votre tenue.

Pour mettre en valeur votre silhouette avec des bottines aux couleurs éclatantes, privilégiez un modèle à talon qui allongera vos jambes.

Voir toutes les boots

Avec quoi porter ses boots de couleur ?

La couleur s’invite dans les dressings. Les bottines colorées se marient à la perfection avec des teintes neutres comme le noir, mais également le blanc, le beige ou encore le gris. Le but étant d’harmoniser l’ensemble et de garder une silhouette élégante. Le total look monochrome avec une touche de couleur aux pieds est un pari prudent qui permet de créer du contraste avec élégance.

Transformez un look BCBG en look actuel en associant vos bottines de couleur avec une jupe longue ou une robe. Misez sur une paire de boots rouge à talon aiguille par exemple qui apportera du peps à votre tenue. Terminez la tenue avec une veste en cuir pour une touche rock et glamour.

Allure décontractée et féminine avec une jupe plissée et des boots de couleur. Évitez les pièces trop sexy et préférez associer votre jupe avec un pull en maille ou une chemise et une grosse écharpe par exemple.

Vous pouvez aussi miser sur un jean brut, bleu foncé, dont la simplicité sera rehaussée par la couleur des chaussures. Préférez un pantalon sobre et évitez le denim troué ou délavé qui risque d’en faire trop. Complétez l’ensemble avec un manteau coupe droite et un petit sac tendance.

Voir les chaussures femme