Comment porter des boots pour homme ?

La boot homme est une chaussure incontournable et indispensable du vestiaire masculin. Elle vous protège du froid à la saison automne-hiver et vous permet d’affirmer votre style. Les boots apportent du caractère à votre look et se marient parfaitement aussi bien dans des tenues chics que plus casual. Elles s’enfilent facilement et se portent au quotidien, que vous préfériez des modèles en cuir lisse, dans une matière plus douce comme le nubuck, avec des lacets, de couleur marron, noir... Vous pouvez aisément les associer à vos vêtements, pour aller au bureau comme pour sortir en ville et composer de nombreux looks à la pointe de la mode. Il existe différents styles de boots qui vous confèreront une allure plus ou moins décontractée. Vous vous demandez comment porter des boots pour homme ? Tour d’horizon des différentes façons de porter votre paire de boots et de l’associer pour créer de nombreux looks.

Un look chic avec des boots homme

Vos boots homme pourront très bien convenir dans une tenue chic. Optez pour un modèle en cuir lisse, noir ou marron, avec des bandes élastiques ou bien une boucle fine au niveau de la cheville, esprit chelsea boots, que vous porterez avec un costume 2 pièces.


Les boots s’accommodent, en effet, avec style à un costume, tenue idéale pour aller au travail.


Boots

Tenue casual chic avec des boots

Si vous adoptez un look plus casual, mais pas moins chic, troquez votre pantalon de costume contre un jean. ’association jean slim, chemise et boots homme sait faire son effet ! Vous pouvez même compléter l’ensemble avec une veste blazer lors des jours les plus frais. Votre paire de boots se veut à la fois confortable et une pièce mode intemporelle.


Optez pour une paire de couleur marron pour une touche d’originalité et tendance.


Boots

Allure décontractée en boots

Pour une allure beaucoup plus décontractée, dans un esprit baroudeur, privilégiez les boots à lacets, en nubuck. Vous pourrez les porter avec un jean ou un pantalon chino et une chemise col mao ou bien un tee-shirt. Les desert boots conviennent mieux dans des looks casual avec des jeans et vous confèrent une allure résolument tendance.


Vous avez aussi la possibilité de choisir des bottes montantes à lacets, qui rappellent les chaussures de montagne. Elles s’accorderont volontiers avec un jean, une chemise ample et une veste en cuir pour un côté rock affirmé.


Vos chelsea boots que vous portiez dans des tenues chics avec un costume pourront aussi bien faire l’affaire dans un look urbain. Associez-les avec un jean, un sweat et un bomber pour une tenue jeune et streetwear.


Portez vos boots facilement, quel que soit le modèle que vous avez choisi. Les modèles se déclinent en différentes couleurs pour s’adapter à tous les styles et toutes les envies mode. Composez de nombreux looks, tantôt élégants, tantôt plus casual, pour tous les jours.


Boots