Comment porter les bottes cow-girl ?

Direction le Far West avec les bottes cow-girl pour femmes Véritables pièces tendance de la saison et classiques revisités, les bottes au style western savent se faire remarquer en apportant une touche d’originalité à une tenue simple. Il existe différents modèles pour combler toutes les envies. Les créateurs se sont inspirés de cette tendance pour créer des chaussures tantôt discrètes, tantôt plus extravagantes. Elles se portent aussi bien pour aller au travail qu’en soirée. Les fashionistas qui se respectent ne pourront pas passer à côté de cette mode. Découvrez nos conseils pour adopter le look cow-girl urbaine sans avoir l’air déguisée.

Quelle botte cow-girl choisir ?

Le choix de vos bottes style santiag est primordial. Optez pour un modèle que vous pourrez aisément associer à toutes vos tenues. La couleur est un élément essentiel dans votre prise de décision. Alors que le noir est une valeur sûre, idéal en toutes circonstances, le blanc lumineux permet de prolonger la saison jusqu’au printemps et parfois même jusqu’en été. Le camel peut également s’avérer être un choix judicieux pour égayer votre look.

Quant à la matière de votre paire de bottes, vous avez le choix entre le classique cuir lisse ou grainé à moins que vous ne préfériez l’authenticité du cuir suédé, semblable au daim.

Pour marcher toute la journée sans jamais avoir mal aux pieds, optez pour un modèle avec un petit talon carré. Vous gagnerez quelques centimètres tout en bénéficiant d'un confort sans faille. Les plus habituées pourront se diriger vers les talons hauts. La plupart de ces modèles sont faciles à porter grâce à leur talon épais qui offre plus de stabilité.

Talon biseauté, bouts pointus ou ronds, broderies folkloriques, boucles, cuir embossé python… les modèles pour femmes se déclinent et se réinventent pour composer de nombreux looks tendance, mais pas moins élégants.

Bottes cow-girl camel

Avec quoi porter la botte de cow-girl ?

La botte style western est une chaussure qui possède beaucoup de caractère. Pour créer un look bohème chic, sans fashion faux pas, ne misez pas sur un total look cow-boy et privilégiez des touches de subtilité. Il n’est pas question de se parer de la panoplie du parfait danseur de country ou du fan de rodéo, mais de composer une tenue chic et féminine avec des vêtements de votre garde-robe quotidienne.

Avec une petite robe noire, votre paire de bottes dynamise l’ensemble. Misez sur un modèle à talons et bout pointu pour élancer la silhouette. Vous pouvez aussi associer vos santiags à une longue robe à imprimé. Les matières fluides et vaporeuses se marient à la perfection avec des chaussures de cow-girl citadines.

Combinez vos bottes à bout rond qui remontent en dessous du genou avec un jean slim et une blouse unie pour un look vintage et élégant. Les santiags sauront se faire remarquer pour donner de l’allure aux basiques.

Bottes style western