Comment porter des bottines avec un jean slim ?

Les jeans slim sont de véritables indispensables du dressing d’une femme. Ils se portent facilement et à toutes les occasions. Mais, il n’est pas toujours évident de trouver LA paire de chaussures pour compléter votre look. Marre des baskets ou des bottes hautes ? Les bottines se déclinent en divers modèles : en cuir, en daim, plates, à talon, à lacets… vous avez l’embarras du choix !

Idées de looks

Cette saison, composez des looks tendance avec des bottines et un slim. Ils forment un parfait combo aussi bien pour aller travailler que pour sortir. Pour une tenue confortable ou plus sophistiquée, le slim et les bottines sauront mettre votre silhouette en valeur.

La tenue du quotidien

Toutes les fashion addicts qui se respectent ont dans leur placard une paire de bottines plates. Elles sont idéales pour marcher toute la journée et se marient parfaitement avec un jean 7/8ème qui arrive à 2 ou 3 cm au-dessus de la bottine et un pull blanc en maille.

La tenue habillée

Pour une tenue plus habillée, choisissez un slim noir à associer avec un chemisier col claudine et des chelsea boots en cuir. Terminez la tenue avec un manteau droit pour les froides journées d’hiver.

La tenue rock et glam

Osez le slim en cuir pour une allure à la fois rock et chic. Vous pourrez compléter l’ensemble avec un tee-shirt de couleur unie, une veste blazer à motif et une paire de bottines à petit talon.

La tenue chic et sexy

Si vous ne désirez pas vous mettre en robe ou en jupe, mais que vous souhaitez tout de même vous apprêter pour une occasion, vous pouvez créer une tenue chic en pantalon. Un slim conviendra avec une paire de bottines pointues à talon. Elles arborent un style très féminin et tendance. Il existe différents types de talons qui s’adaptent à toutes les femmes. Les plus assurées pourront opter pour un modèle à talon aiguille et les autres pour un talon épais qui offre plus de stabilité.

Idées de looks

Conseils mode

L’automne et l’hiver sont les saisons idéales pour concocter des looks confortables et branchés. Le slim ou le skinny sont des pièces incontournables et basiques. Elles permettent de créer de nombreuses tenues. Si vous souhaitez apporter plus de peps à l’ensemble, vous pouvez oser des bottines originales de couleur rouge ou à imprimé léopard par exemple.

Pour allonger les jambes et la silhouette, vous pouvez choisir de porter des bottines de la même couleur que votre jean.

Apportez une touche d’originalité à votre tenue en laissant dépasser vos chaussettes de vos bottines. Plutôt que de laisser vos chevilles nues, optez pour une paire de chaussettes de couleur flashy ou bien en résille par exemple.

Mettre votre silhouette en valeur