Comment porter des bottines avec une jupe ?

Véritable indémodable et incontournable, la bottine est LA chaussure pour femme star de l’automne/hiver. À la fois confortable et stylé, elle vous permet de composer de nombreux looks rock ou plus élégants. Plates, à talon, en cuir, en velours, de couleur noire, marron, cognac, avec une boucle, des détails cloutés, des lacets… il en existe différents modèles. Elles se portent aussi bien avec un pantalon qu’une robe. Cette saison, osez une tenue féminine et portez vos bottines avec une jupe.

Looks rock et chic

Pour une allure glamrock tendance, misez sur une jupe courte fluide à motif floral que vous pourrez associer avec une paire de boots en cuir. Complétez l’ensemble avec un haut de couleur unie et une ceinture.

Autre option pour un look rock et élégant à la fois, optez pour une jupe en cuir et un pull oversize. Des chelsea boots en cuir feront parfaitement l’affaire pour terminer la tenue.

Looks bohème
aux couleurs de l’été indien…

Les bottines peuvent également se porter avec une jupe mi-longue pour une silhouette de cowgirl assumée. Ambiance Coachella avec une jupe unie ou à imprimé, léopard ou pois par exemple, un pull en maille pas trop long que vous pouvez faire blouser dans votre jupe et des bottines en daim à petit talon. Associez le tout avec une veste en jean et un borsalino en feutre.

Autre option pour un style boho chic, mettez vos jambes en valeur avec une jupe courte à motif ethnique. Gardez vos bottines en daim et remplacez la veste en jean par un gilet à franges.

Looks élégants

Une paire de boots en cuir souple conviendra parfaitement avec une jupe au-dessus du genou et une blouse avec un col claudine pour un look chic, idéal pour aller travailler. Préférez des collants opaques pour casser le côté trop sexy de la tenue si vous ne vous sentez pas à l’aise. Vous pourrez aussi bien choisir une jupe droite noire ou bien une jupe plissée blanche. Terminez la tenue avec un manteau droit pour une touche élégante.

Autre façon d’être sophistiquée avec une jupe et des bottines en cuir, optez pour une jupe portefeuille à motif pied-de-poule par exemple et une paire de collants jouant la transparence.

Indémodable et incontournable

Quelles bottines choisir ?

Les grosses chaleurs sont terminées et il est déjà temps de faire place à la saison de l’automne puis de l’hiver. Il est donc temps de ranger vos sandales et de sortir vos chaussures préférées du placard pour composer des looks à la pointe de la mode.

Préférez des boots pour femme avec des petits talons pour éviter de tasser votre silhouette tout en étant confortable pour marcher toute la journée. Les plus grandes pourront choisir un modèle de bottines plates tendance.

Boots pour femme