Les chaussures idéales pour le printemps

Le printemps pointe le bout de son nez et avec lui la douceur des beaux jours qui se profilent à l’horizon. La mi-saison est particulièrement agréable. Pourtant, avec les températures incertaines, on ne sait pas toujours comment s’habiller et se chausser. Alors que les plus frileux gardent encore leurs bottines et leur écharpe, d’autres optent déjà pour des sandales et des tee-shirts. Comment trouver le juste milieu pour ne pas avoir ni trop froid ni trop chaud ? Nous vous dévoilons le Top 3 des paires de chaussures parfaites pour le printemps.

1. Les baskets

Intemporelles et indispensables du shoesing de toute fashionista qui se respecte, les baskets permettent de composer de nombreux looks casual. La paire de baskets blanches est une valeur sûre et une pièce de choix à avoir qui offre la possibilité de créer des tenues sportswear idéales pour le quotidien. À la fois confortables et stylées, les baskets ou sneakers peuvent convenir aussi bien avec des vêtements élégants que plus décontractés. Pour apporter du peps à l’ensemble, misez sur un modèle coloré ou à motif.

Idée look : Associez votre paire de baskets blanches avec une jupe longue fluide. Plissée, dorée, imprimée léopard… jouez la carte de l’originalité. En haut, privilégiez un tee-shirt basique et une petite veste en jean.



Baskets

2. Les derbies

Les derbies arborent un style chic et sobre. Les chaussures de ville se sont féminisées et s’accordent avec à peu près tout : pantalons, robes, jupes… La derby est une chaussure qui a l’avantage à la fois de casser le côté trop audacieux d’un look et à la fois de rehausser des tenues classiques. Grâce à la semelle plate, vous alliez le confort et l’élégance. Vous pouvez aussi choisir un modèle avec un petit talon pour élancer la silhouette ou bien à plateforme pour prendre de la hauteur. Pour le printemps, préférez des couleurs claires.



Idée look : Idéales pour aller au travail, les derbies se marient à la perfection avec un pantalon de tailleur 7/8ème qui dévoile votre cheville. Vous pouvez compléter votre tenue avec une chemise et une veste blazer ou bien un tee-shirt à imprimé pour un look plus décontracté.



Derbies

3. Les ballerines


Plates ou à petits talons, les ballerines seront vos meilleures alliées pour la saison. Idéales pour marcher toute la journée, elles se veulent tantôt élégantes, tantôt casual. La ballerine fait partie des incontournables et des must-have du dressing des femmes. Couleur unie ou motif, avec ou sans brides, elle est la chaussure du printemps par excellence qui dévoile une partie des pieds. Elle se porte aisément avec une robe comme avec un pantalon et met particulièrement bien en valeur les silhouettes longilignes.

Idée look : Vous pouvez porter votre paire de ballerines avec un jean slim, un top fluide et un sac à franges. Cette tenue se prête volontiers à une sortie en ville. Si vous souhaitez mettre l’accent sur vos chaussures, optez pour un modèle à motif ou d’une couleur vive comme le vert, le corail ou bien l’or.



Ballerines

Bonus : 4. Les escarpins

Quelle que soit la saison, les escarpins sont toujours de rigueur. Ils élancent la silhouette et affirment un style très élégant. Pour plus d’aisance au quotidien, préférez les petits talons entre 3 et 5 cm. En revanche, pour une soirée ou une occasion particulière, vous pouvez choisir des escarpins de 6 à 10 cm. Au printemps, oubliez le noir et misez sur des souliers de couleurs vives qui égayeront votre tenue.



Idée look : Adoptez une allure chic et tendance en associant votre paire d’escarpins avec un jean retroussé pour mettre en valeur votre pied. Vous pourrez aussi les porter avec une robe pour un esprit raffinée et sophistiquée.



Escarpins