Quelles chaussures choisir pour un costume d’homme ?

Les chaussures de costume pour homme sont des essentiels du shoesing de Monsieur. Choisissez une chaussure de ville chic et élégante que vous pourrez facilement porter. Entretenez vos paires de chaussures afin de garder un cuir lisse et brillant, indispensable pour une allure sophistiquée. Noir, marron, cognac… pour éviter tout fashion faux pas, choisissez une paire assortie à la couleur de votre ceinture. Vous vous sentez un peu perdu face aux différents modèles et aux couleurs disponibles ? Des plus classiques aux plus originales, nous vous dévoilons notre top 3 des chaussures qui conviennent le mieux avec un costume.

Les derbies et richelieus

Les richelieus et les derbies font partie des chaussures pour homme les plus prisées. Avec leurs lacets et leurs coutures blake ou goodyear, elles revêtent un style conventionnel. Alors que la richelieu se veut élégante et sophistiquée, la derby, quant à elle, allie chic et confort. Particulièrement agréable à porter, cette dernière se décline en différents modèles et s’adapte à toutes les occasions. Vous pourrez ainsi les reporter au quotidien avec un jean pour une tenue casual.

Pensez à prendre soin de vos chaussures afin qu’elles gardent leur éclat. Pas de fashion faux pas possible avec des derbies et richelieus. Elles vous assurent simplicité et efficacité et sont idéales pour les grandes occasions comme pour aller travailler.

 Voir les derbies

Les boots

Pour sortir de l’ordinaire, vous pouvez opter pour des chaussures montantes telles que des boots en cuir. Un modèle élégant avec une semelle fine se mariera parfaitement avec un costume et élancera votre silhouette. Vous pouvez par exemple associer votre paire de boots marron avec un costume bleu marine ou gris mais jamais avec un costume noir. Si vous optez pour des boots noires, vous pourrez presque tout vous permettre.

Les bottines apportent une touche urbaine et moderne à votre look. Des chelsea boots, par exemple, contrasteront avec l’aspect classique de votre costume pour une silhouette sportswear chic.

 Les boots

Les mocassins

Les mocassins peuvent également convenir avec un costume pour homme. Ils accessoirisent une tenue chic avec style et aisance. Privilégiez un modèle sobre et épuré, noir ou marron foncé. Moins formel que des richelieus par exemple, le mocassin est tout aussi apprécié, notamment durant la saison estivale. Il permet de jouer avec les styles et d’apporter une touche d’originalité.

Vous pouvez vous amuser à marier la couleur de votre costume avec celle de vos mocassins et de vos chaussettes. La chaussette à motif se démarque et apporte du peps à l’ensemble.

Une tenue chic