Comment porter des chaussures dorées ?

Vous venez d’ajouter des chaussures dorées à votre wishlist ? Elles apportent une touche originale et résolument féminine à votre tenue. Plates ou à talon, vos chaussures de couleur or vous assurent un look glamour. Parfaitement mis en valeur avec une tenue chic ou casual, les souliers dorés donnent du style et de l’élégance à une silhouette raffinée. Sandales, derbies, mules, escarpins, baskets, boots… différents modèles se parent de doré. Le doré est une couleur chaude qui rehausse les peaux bronzées. Elle se décline à toutes les saisons pour le plus grand plaisir des fashionistas.

Quelles chaussures dorées choisir ?

Privilégiez un modèle de chaussures avec peu de détails et de fioritures. Misez sur la simplicité pour ne pas trop en faire. La couleur or se veut déjà très voyante et originale, nul besoin d’en rajouter avec des chaussures excentriques.

Au printemps et en été, vous pouvez opter pour des sandales dorées plates qui conviendront parfaitement pour un événement tel qu’un mariage, pour une sortie en ville comme pour aller travailler. Bride fine, semelle épaisse… à vous de voir la paire qui vous plaît le plus.

Vous pourrez aussi prendre de la hauteur en optant pour des talons. La sandale dorée à talon aiguille vous promet une allure particulièrement élégante. Les chaussures compensées , quant à elles, vous offriront un look bohème et tendance.

Les baskets et les escarpins dorés , quant à eux, se porteront toute l’année pour égayer vos tenues. Tantôt très élégantes, tantôt plus streetwear, vos chaussures terminent votre look avec une touche subtile d’originalité.

À la saison automne – hiver, les derbies à lacets et les boots couleur or seront vos meilleures alliées. Bout pointu, cuir irisé, talon en bois… à la fois sophistiquées et très féminines, elles se marient avec de nombreuses tenues de jour comme de nuit.

Voir toutes les sandales

Avec quoi porter des chaussures dorées ?

Véritable classique, le doré, contrairement à ce que l’on pourrait croire, est toujours présent dans les garde-robes. Il n’est pas uniquement réservé aux grandes occasions et peut aussi se porter au quotidien.

Préférez porter du doré avec parcimonie et miser sur les accessoires comme des chaussures de couleur dorée. Oui, mais vous ne savez pas avec quoi les associer. Tout dépend du style que vous souhaitez adopter. La couleur or saura s’accorder avec bon nombre de vos vêtements. Une chaussure originale s’accorde aisément avec des pièces basiques.

En journée, vous pouvez choisir de les combiner avec un pantalon jean 7/8ème qui saura mettre votre paire en valeur en laissant vote cheville se dévoiler. En haut, optez pour un pull ou une chemise de couleur naturelle comme le beige, le blanc ou encore le rose par exemple.

En soirée, le doré se mariera parfaitement bien avec du noir. Composez une tenue avec une combinaison fluide ou une robe et des sandales dorées avec des brides qui habillent vos pieds. Afin de compléter l’ensemble, accessoirisez votre tenue avec des bijoux dorés pour le rappel de couleur.

Voir les sandales