Quelles chaussures porter avec un jean mom

Le jean mom, littéralement le « jean des mamans » d’une certaine génération, est aujourd’hui une pièce denim phare du dressing des femmes. Il fait concurrence aux incontournables slim et skinny sur le devant de la scène et se rapproche des jeans boyfriend. Ce jean taille haute largement inspiré de la mode des années 1980 et 1990 arbore une coupe droite et large au niveau des hanches avant d’être resserré en bas. Il s’adapte à tous les styles et se décline en différentes coupes et couleurs : bleu clair, délavé, brut, noir... Vous vous demandez quelles chaussures porter avec un jean mom ? Vous pouvez facilement l’associer à différentes pièces mode de votre shoesing. Découvrez nos idées mode pour des looks tendance et féminins.

Porter un jean mom avec des baskets

Si vous n’êtes pas à l’aise en talons, les jeans mom tailles hautes s’associent parfaitement avec une paire de baskets. Pour compléter la tenue, misez sur un tee-shirt blanc uni, un pull ou une veste bombers. Vous pouvez y associer presque tous vos vêtements. Vous obtenez un look sportswear à souhait qui convient parfaitement pour une sortie en ville


La taille marquée et l’allure faussement décontractée, vous assumez un look rétro qui rend parfaitement hommage aux origines du jean. Les jeans mom ont cet avantage qu’ils mettent l’accent sur la taille, que vous pouvez accessoiriser avec une ceinture.


Baskets

Porter un jean mom avec des bottines

Vous avez aussi la possibilité de marier votre jean mom denim avec une chemise fluide et une paire de bottines plates ou à talon pour un look casual. Laissez votre cheville se dévoiler subtilement pour une touche chic et glamour et terminez votre look avec un trench ou un perfecto. Cette tenue conviendra parfaitement pour aller travailler. Vous pourrez opter pour un jean de couleur foncé pour un aspect moins décontracté.


Si vous optez pour des boots avec des talons, vous obtiendrez un look résolument tendance et dans l’air du temps. Associées avec un pull col roulé ou une blouse et un sac grand format en cuir, vos boots sauront mettre votre jean en valeur et flatter votre silhouette.


Bottines

Porter un jean mom avec des escarpins ou des sandales à talon

Les escarpins tout comme les sandales à talon vous permettent de gagner quelques centimètres et d’allonger la silhouette . Que vous choisissiez des chaussures femme classiques ou originales, elles sauront faire leur effet. Composez un look féminin et chic avec un jean mom, un petit top ou une chemise, une veste blazer, un sac avec bandoulière en chaîne et une paire de talons. Des chaussures à talon rehausseront instantanément votre silhouette et vos vêtements, même les plus simples.


Les sandales colorées en été apportent du peps à votre look. Tout le reste de l’année, vos escarpins vous garantissent une allure ultra élégante. Vous pourrez les porter pour une soirée entre amis par exemple. Quel que soit votre style, le jean mom est une pièce mode incontournable et intemporelle. Elle s’impose avec style et audace dans la garde-robe des femmes et s’associe aisément avec les vêtements du quotidien.


Escarpins